Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Forte affluence au Quai des Arts : Abba Mbaye engage la bataille. Regardez !

Dimanche 1 Juin 2014

Le mouvement « J’aime Saint-Louis » a rassemblé, dimanche, toutes ses forces vives au quai des Arts pour témoigner son soutien à la candidature d’Abba Mbaye, chef de file de la coalition Euleug Ci Bii. Sous une forte ambiance, les militants et sympathisants, acquis à la cause du jeune socialiste, ont scandé vivement leur adhésion à la vision déclinée par le jeune candidat, et décident de le placer confortablement sur le fauteuil du maire, au soir du 29 juin 2014.


Abba Mbaye, très satisfait de la mobilisation, a annoncé « un projet d’avenir pensé par les Saint-louisiennnes et les Saint-louisiens » qui « propose de créer de nouvelles dynamiques inclusives ». Ce programme qui repose sur la restauration de la participation et de la concertation va favoriser la centralité du citoyen dans la vie de la commune, promet Abba.

« Dans le même ordre d’idées, nous nous attacherons à améliorer la qualité du service public municipal pour répondre aux nouvelles exigences citoyennes et aux mutations de notre époque », a dit le collaborateur de Khalifa Sall.

« Notre projet se propose également de développer de nouvelles dynamiques sociales qui, par les solidarités qu’elles diffusent permettront à la Commune d’être présente dans la vie quotidienne des populations, de poster ses actions dans le domaine de l’éducation, notamment sur tous les aspects du développement et de l’épanouissement des élèves, d’améliorer la qualité des services de santé, en spécialité et en soins plus accessibles, d’appuyer les créateurs et les acteurs culturels, de soutenir les populations, en particulier », a-t-il ajouté.

Abba Mbaye, surpris par le manque de cohésion qui caractérise les grosses coalitions politiques à Saint-Louis, note que son alliance va s’imposer pour prendre sa place. Il s’est offusqué, par ailleurs, de la sortie médiatique de Me Alioune Barada Cissé qui exigeait le report des élections, en indiquant que cette proposition est « irresponsable ».

Voici en vidéo, la mobilisation du mouvement « J’aime Saint-Louis », au quai des Arts.