Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GESTION DE L’AIRE MARINE PROTÉGÉE DE SAINT-LOUIS: immersion de 400 récifs artificiels (vidéo)

Jeudi 16 Octobre 2014

Le Préfet Alioune Badara SAMBE a procédé jeudi au lancement d’une vaste opération d’immersion de récifs artificiels dans l’aire marine protégée(AMP) située entre la commune de Saint-Louis et celle de Ndiébène Gandiol. Cette action est mise en œuvre par le gestionnaire de l’AMP, le bureau des parcs nationaux en collaboration avec les Sapeurs pompiers et des pêcheurs locaux.


« Ce sont des actions citoyennes qui devront nous permettre, à terme, de retrouver nos ressources halieutiques qui faisaient du Sénégal un pays avec des côtes extrêmement poissonneuses », a déclaré le Préfet de Saint-Louis qui salue l’engagement du conservateur de l’AMP et l’implication des acteurs impliqués par ce projet.

« L’immersion de ces récifs entre dans le cadre de la restauration des habitats au niveau de l’aire marine protégée pour permettre aux poissions et toutes les espèces qui s’y trouvaient de revenir », a signalé le Capitaine Mignare SARR, conservateur de l’AMP de Saint-Louis

Ces installations mises à l’eau « permettront de reconstruire la chaine alimentaire », a-t-il ajouté en magnifiant le soutien financier du Micro FEM qui a permis d’assurer le bon déroulement de cet important programme environnemental.

Voici en vidéo, les impressions du Préfet de Saint-Louis et les explications du Capitaine SARR.


Quelques images de l'immersion des récifs
4
  • 4
  • 5
  • 1
  • 2
  • 3


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par alioune sow le 17/10/2014 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous félicitons le gestionnaire de l'AMP des initiatives de conservation qu'il developpe pour restaurer les ressources halieutques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.