Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Giresse: "C'était une chasse à l’homme"

Samedi 31 Janvier 2015

Alain Giresse, qui n’a pas été prolongé à la tête de la sélection sénégalaise après l’élimination dès la phase de poules de la CAN, raconte "la violence verbale inouïe" qu’il a subie. "Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C’était une chasse à l’homme", a-t-il déclaré sur RMC.


Alain Giresse n'est plus le sélectionneur du Sénégal. Le Français, victime d'une terrible campagne de presse au Sénégal après l'élimination des Lions de la Téranga, battus 2-0 par l’Algérie lors de leur dernier match, dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations, l'a annoncé lui-même au micro de Luis Fernandez, son ancien coéquipier en équipe de France, sur RMC. Une information confirmée par Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise.

"C’est terminé, a déclaré «Gigi». Mon contrat se termine, il faudrait qu’il soit renouvelé. J’ai dit à mon président, qui a beaucoup de mérite à travailler dans ces conditions, qui essaie de remettre de l’ordre, de rien me demander parce c’est impossible. Ça serait invivable. Il y a une telle oppression. Ça devient trop compliqué pour moi."

Et Giresse de revenir sur le traitement dont il a fait l'objet: "On a passé les limites de la correction. C’était d’une violence verbale inouïe qui aurait pu se transformer en violence physique. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C’était une chasse à l’homme. La défaite tombait bien pour enfin pouvoir se jeter sur moi et me réduire à néant."


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.