Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grand rassemblement des fils et amis de Saint-Louis pour « contribuer au développement économique et social la ville ».

Samedi 15 Avril 2017

Des membres du comité directeur de l'association des Fils de Saint-Louis
Des membres du comité directeur de l'association des Fils de Saint-Louis
Une forte mobilisation de forces vives de la ville, renforcée par la présence de dignitaires et personnalités mythiques de NDAR ont pris part, samedi, à la mise en place d’une nouvelle structure apolitique regroupant des fils et amis de Saint-Louis, engagés au service du développement économique et social de la ville.

Cette rencontre est le fruit d’un long travail préparatoire, sanctionné des rencontres à Saint-Louis et à Dakar. Au terme de ces échanges, un appel des Saint-Louisiens a été lancé, signé par d’éminentes personnalités, dont l’ancien maire Abdoulaye DIAW Chimère.

Cheminant sur les belles traces de la convention des Saint-Louisiens et de l’Association Gouy Sedellé, cette association en gestion se veut le porte-étendard d’un engagement citoyen galvaudé par le temps, mais qui s’éveille désormais, à travers un élan nouveau, porteur d’espoirs.

D’emblée, l’Imam ratib de la ville Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO, a exprimé sa joie d’être l’un des témoins de cette nouvelle synergie «  précieuse » qui rassemble des Saint-Louisiens de tous les horizons, soucieux du devenir de la ville.

L’Imam DIALLO invite les Saint-Louisiens à sursaut d’union et de cohésion pour porter, ensemble, l’émergence de la ville, en appelant ces derniers à transformer le chauvinisme et les déclamations nostalgiques en action au bénéfice de Saint-Louis.

Les rappels et témoignages forts de l'éminent professeur Mamoussé DIAGNE et doyen Alioune Badara DIAGNE «  Golbert » sur le passé de la ville, les illustres anciens qui l’ont marquée, sur la  dimension historique, religieuse et politique de la ville, ont électrisé la salle et galvanisé les Saint-Louisiens qui, à travers des déclarations empreintes d’émotions marquent leur adhésion à cette démarche novatrice.

Un comité directeur a été installé à l’issue de la rencontre. Elle  devra convoquer, dans les prochains jours, une assemblée générale pour former le bureau de l’association.

►►► Suivez les explications de Mactar DIAGNE, secrétaire exécutif dudit comité
 

►►►  Parcourir les images en cliquant ici


NDARINFO.COM