Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guerre Israël-Hamas : reprise des combats après l'expiration de la trêve

Vendredi 1 Décembre 2023

L'armée israélienne a repris vendredi ses frappes dans la bande de Gaza accusant le Hamas d'avoir violé la pause en vigueur depuis une semaine.


La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a expiré vendredi matin, et les combats ont repris entre les belligérants, selon des journalistes de l'Agence France-presse (AFP) sur place.

La trêve a expiré à 7h heure locale (5h TU). L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir « repris le combat contre l'organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza », alors que les sirènes d'alerte à la roquette retentissaient dans plusieurs localités israéliennes proches de ce territoire. Dans la ville de Gaza, un journaliste de l'AFP a fait part de dizaines de tirs d'artillerie et de frappes aériennes israéliennes.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.