Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HAUSSE DES TAXES MUNICIPALES ET RAGE DES MAREYEURS DE SAINT-LOUIS: « on ne paiera rien », « la Mairie ne fait rien pour nous », disent-ils.

Mercredi 11 Février 2015

Pêcheurs, mareyeurs, charretiers et autres acteurs de la pêche ont battu le macadam ce matin en bloquant toute la circulation qui mène l’hydrobase pendant quelques près d’une heure. « Na fi diouk ! Na fi diouck (qu’il quitte, qu’il quitte », tels sont les propos que les manifestants adressés au maire de la ville Mansour FAYE, suite à la décision de la municipalité d’augmenter les taxes sur les camions frigorifiques qui sont passés de 3000 FCFA à 6000FCFA.


« Cette hausse est injustifiée. La mairie ne fait rien pour nous. Regardez nos camions, ils sont dans la boue. Cette route est impraticable et le comble, ils veulent augmenter les taxes. On ne payera rien », crient les mareyeurs.

«Je suis Président des mareyeurs depuis 1960, mais on ne nous respecte pas. Vous le voyez par vous-même, personne ne peut travailler avec la dégradation de la route et de plus, on vient augmenter les taxes. Malgré les promesses de la mairie, rien n’est fait. On ne paiera pas ces 6000 FCFA quitte à y laisser notre vie », s’exclame El Hadji Ousseynou DIEYE, responsable des Mareyeurs de St-Louis.

Avant d’ajouter : «  Mansour Faye est au courant ; il m’a même appelé au téléphone pour nous promettre une rencontre avec lui, mais jusqu’à présent, rien ! ».

Pour Moussa Diop, président du collectif de développement des mareyeurs de Saint-Louis, « le maire est le seul fautif de cette situation ».

Ils ont dénoncé l’absence d’embarcadère à Saint-Louis avant de révéler que «  la mairie, au niveau du quai de pêche, empoche 250.000F dans chaque un million de francs CFA, comment peut –elle revenir pour nous demander 3000 FCFA ».

«  Nous en avons marre. À l’heure actuelle rôle du maire, c’était d’aménager un site avec les normes », ont-ils ajouté.

«  Nous n’avons pas reçu de sommation ni d’avis sur la hausse. Saint-Louis est la seule ville où on paye 3000 FCFA. On nous déclare que Mansour Faye est en voyage, c’est lui le maire de Saint-Louis. Si les pêcheurs l’intéresse, il ferait le déplacement à Saint-Louis », estime Ousmane NDIAYE, représentant des jeunes mareyeurs.

NDARINFO.COM




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.