Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hypertension artérielle : 29,8 % de prévalence

Jeudi 16 Mai 2019

La Journée mondiale de l’hypertension artérielle est célébrée, chaque année, le 17 mai. Selon les chiffres d’un communiqué du ministère de la Santé, la maladie fait des ravages actuellement.

«A l’origine d’accidents vasculaires cérébraux, de crises cardiaques et d’autres complications, l’hypertension artérielle est en train de devenir, au Sénégal, un réel problème de santé publique. En effet, la prévalence de l'hypertension artérielle est estimée à 29,8 % chez les personnes de 18 à 69 ans (Steps 2015). Parmi ces personnes, seules 46 % sont conscientes de leur état et 17 % sont sous traitement».

Cette journée sera ainsi un moment d’échanges pour sensibiliser la population. «C’est l’occasion de sensibiliser la population sur les risques que représente ce mal invisible aux symptômes difficilement détectables, communément appelé ‘le tueur silencieux’».

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.