Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Iran : Ali Larijani rejette toute négociation avec Donald Trump

Lundi 2 Mars 2026

L'Iran a officiellement fermé la porte à toute voie diplomatique avec Washington ce dimanche. Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, a affirmé que Téhéran « ne négociera pas » avec le gouvernement des États-Unis, accusant le président Donald Trump d'avoir sacrifié son slogan « America First » au profit d'une politique « Israel First ».
 

Dans une série de messages publiés sur le réseau social X, le haut responsable iranien a fustigé les « fantasmes délirants » de Donald Trump, l'accusant d'avoir plongé la région dans le chaos et de sacrifier la vie des soldats américains pour les « ambitions de puissance » d'Israël. Ali Larijani a insisté sur le fait que l'Iran n'a pas initié l'agression et se trouve actuellement en situation de légitime défense suite aux frappes de l'opération « Fureur épique ».
 

Tout en précisant que l'Iran ne cherche pas à attaquer ses voisins au Moyen-Orient, Ali Larijani a lancé un avertissement sévère aux pays de la région hébergeant des installations militaires américaines. « Lorsque les bases situées dans vos pays sont utilisées contre nous, nous les ciblerons », a-t-il prévenu, arguant que ces infrastructures ne font plus partie du territoire de ces nations mais constituent désormais du « sol américain ».
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.