Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jean-Jacques Bancal s'essaie au cinéma

Mercredi 18 Mai 2011

Le promoteur touristique Jean Jacques Bancal prête ses services aux réalisateurs Olivier Langlois et Françoise Castro.


Jean-Jacques Bancal s'essaie au cinéma
Le téléfilm qui sera diffusé sur la chaîne France Télévision prochainement, sensibilise l’opinion sur la question de l’émigration clandestine pleinement vécue dans cette partie nord du Sénégal.

En a croire l’un des principaux comédiens, Oumar Diaw, ‘’Aduna’’ est parti de l’histoire de cinq jeunes français venus pour faire des travaux d’intérêt général au Sénégal.

Mais comble de malheur, pour restaurer un bateau à Dakar sans financement, ils font appel à de jeunes ouvriers sénégalais. Ils vont rencontrer des bandits qui détourneront le bateau après la réparation, pour émigrer clandestinement.

On y retrouve des artistes saint-louisiens ainsi que le promoteur touristique Jean-Jacques Bancal qui tente une expérience en interprétant un rôle de sauveur des égarés tentés par l’aventure.

Très satisfait du coup d’essai, ils sont en train de tourner un autre film ‘’La pirogue des hautes terres’’ à Thiès, la capitale du rail pour narrer l’histoire des tirailleurs sénégalais.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pascal Chatton le 18/06/2011 17:45
Bravo Jean Jacques,
pour ton humour dans des moments ou nous en avions grand besoin, pour ton courage, ta générosité, ce côté humain et ton conservatisme dont le Sénégal à tant besoin.
inutile de te dire : ne change rien...
Je garde un excellent souvenir de notre collaboration !!
amicalement,
Pascal Chatton

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.