NDARINFO.COM

Journée de l’arbre : les bienfaits du Leucaena magnifiés (vidéo)

Dimanche 5 Août 2018 - 16:42


La commune de Ross-Béthio a abrité ce matin la célébration de la journée régionale de l’arbre présidée par Khadim HANN, l’adjoint au gouverneur chargé des affaires développement à côté du maire de la localité, Amadou Bécaye DIOP. Pour cette 37e édition  de cette journée, le Leucaena leucocephala a été choisi comme arbre parrain au niveau régional pour ses nombreuses vertus. Un reboisement symbolique a été fait dans une école dépourvue d’arbres pour permettre demain aux élèves et à l’équipe pédagogique de profiter de son ombrage.

Daniel MANGA, le chef de l’inspection régionale des Eaux et Forets a renseigné que 671. 000 plants ont été mobilisés cette année, en invitant les populations à participer activement à cette initiative citoyenne. 

« Le Leucaena favorise le maintien des sols. Il sert de brise-vents et donne un bon ombrage », a-t-il expliqué. « Il permet de lutte contre l’érosion éolienne hydrique et participe à renforcer la production animale en servant d’aliment de bétail », a ajouté l’inspecteur MANGA.

Dans un contexte de mise en œuvre du programme national d’autosuffisance alimentaire qui cible particulièrement une zone agropastorale fortement dense qu’est la vallée, la plantation du Leucaena à grande échelle permettra ainsi d’atteindre les objectifs assignés. 

>>> Suivez les explications de Daniel MANGA
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.