Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Korité de Tafsir Abdourahame GAYE à Saint-Louis : Mansour FAYE comprendra-t-il la leçon ?

Samedi 16 Juin 2018

C’est une place Faidherbe archi-comble qui a accueilli, vendredi, la Korité spéciale de la 2STV délocalisée cette année à Saint-Louis. Des milliers de fidèles musulmans venant de la commune et du département ont convergé vers ce lieu mythique pour vivre ensemble une communion religieuse exceptionnelle.


Impressionné par la foule, le maire de Saint-Louis qui s’exprimait à l’ouverture, a lancé « c’est la première fois que cette place vit une telle affluence ».
 
En effet, hier, la joie des fidèles était vive. Certains, submergé de bonheur de voir leur prédicateur préféré en en action, ont voulu le rejoindre et lui remettre de l’agent. Le conférencier concentré sur son speech déclare : «  que ce celui qui ressent l’envie de me donner de l’argent le remet à son prochain assis à côté de lui ». L’exhortation se matérialise. Des gens s’autopartagent immédiatement des sommes d’argent sur place. L’émotion a explosé lorsque Tafsir demande à chaque personne de donner la main à son prochain pour lui demander pardon.
 
Au-delà de la rencontre entre un religieux et ses fans, cet évènement a été une occasion saisie par Tafsir et Chérif Mamine AIDARA pour magnifier la dimension religieuse de la ville. « Tous les grands saints de ce pays sont passés par NDAR. C’est une ville de foi et d’hospitalité », a lancé M.GAYE.
 
Pourtant deux concerts ouverts au public ( Youssou NDOUR et Waly SECK) ont été organisés par la Commune dans ce centre de l’ile pour lesquels plus d’une dizaine de millions de francs CFA ont été dégagés par la Mairie de Saint-Louis, dans recevoir un tel engouement et suscité une telle satisfaction de la part du public. Alors que pour cette cérémonie, aucun cachet particulier n’a été annoncé.
 
Hier, l’administration territoriale, les forces de sécurité et de défense, les leaders locaux du régime comme ceux de l’opposition n’ont pas manqué au rendez-vous. L’on pouvait percevoir la joie d’Ahmet FALL Baraya à travers son visage. Ce dernier qui, depuis plusieurs années, réclamait la tenue de cette Korité à Saint-Louis.
 
Au lieu de jeter continuellement des mannes financières dans l’air et d’enrichir des riches, la Commune de Saint-Louis ne devrait-elle pas songer à l’offrir aux nécessiteux ( sinistrés en détresse à Khar Yalla ) ou à l’injecter dans des formes de distractions qui appellent à l’union des coeurs, au partage et à l’amour de son prochain ?
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fallou Ndoye le 16/06/2018 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellent article ! Le maire doit arrêter de gaspiller de l'argent avec des concerts de gauche à droite . Il doit surtout se concentrer à accompagner les initiatives de jeunes.

2.Posté par xalil le 16/06/2018 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'a donné que des miettes pour l'organisation et il veux récupérer les fruits avec toute son équipe municipale.



3.Posté par paracétamol le 18/06/2018 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelles initiatives?

4.Posté par Fatou Ba le 19/06/2018 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sont ce genre de question qu'il faut se poser. On se demande dans quelle ville nous sommes: l'hôpital de Saint Louis est dans des conditions pitoyables. On a même pas envie d'aller à l'hôpital quand on est malade préférant rester mourir à la maison plutôt que de vivre des calvaires là-bas. Pour faire certaines analyses on est obligé d'aller dans le privé et payer des centaines de mille, est-ce que tout le monde a les moyens de le faire? Qu'en pensez vous Mme Fondation Servir le Senegal? Pourtant vous êtes de Saint Louis.
Un hôpital comme celui de Saint Louis qui couvre plusieurs départements de la zone nord doit au moins etre de niveau 1. Maison préfère partir à Dakar ou il ya plusieurs hôpitaux de bon niveau. Aussi l'accueil et la prise en charge laisse beaucoup à désirer, il revient au Maire de rencontrer les acteurs concernés car la santé est une compétence transférée.
Par ailleurs la gestion des ordures reste encore un cas difficile, lorsqu'on se veut une ville respectable on doit pouvoir gérer les ordure qui accueillent et accompagnent ceux qui viennent.
Si on se réclame saint louisien (ne), les autorités gouvernementaux ainsi que les autres hommes politiques doivent enfin faire un geste remarquable et qui profite à tous pour cette ville.
Désolée d'être si longue mais c'est un cri du cœur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.