Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’UNIVERSITÉ GASTON BERGER ACCÈDE POUR LA TROISIÈME FOIS D’AFFILÉE EN FINALE A LA COMPÉTITION INTER-UNIVERSITAIRE DE « DÉBATTONS » !

Lundi 9 Février 2015

Pour la troisième fois d’affilée, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis accède en finale de la compétition interuniversitaire de « Débattons ». Après la première édition (2012-2013) remportée contre l’Institut privé de Sup Deco, l’UGB a encore atteint le stade de finale après cinq matchs remportés en autant de sortie. En demi-finale, l’UGB s’était déjà imposée en aller comme au retour contre la même équipe à savoir l’Université du Sahel, qui l’avait pourtant battue lors de la finale de l’édition 2012-2013.


L’équipe de « Débattons » de l’UGB est composée par les étudiants Serigne Momar SARR capitaine de l’équipe (doctorant en sociologie), Djiby BA (3e cycle de droit public) et par Mohamed NDIAYE SARR (3e année de droit privé). 
 
Pour rappel, l’UGB a joué cinq (5) matchs en autant de sortie en défendant les positions suivantes :
Match 1 : Le plan « takal » peut-il permettre l’autosuffisance énergétique au Sénégal ? Position non contre oui pour ESUP.
Match 2 : L’UEMOA peut-elle créer sa propre monnaie ? Position non contre oui pour ESEA ex ENEA.
Match 3 : La suppression des régions accélère t-elle le processus de décentralisation au Sénégal ? Position oui contre non pour ESEA. Rencontre qui a été gagnée par forfait.
Match 4 : La politique agricole du Sénégal favorise t-elle l’autosuffisance alimentaire en 2017 ? Position oui contre non pour l’Université du Sahel.
Match 5 : Le Sénégal peut-il réussir le défi de la création de 500 000 emplois jeunes à l’horizon 2017 ? Position non contre oui pour l’Université du Sahel. 
 
Enfin, toute la communauté universitaire félicite l’équipe et son staff et leur souhaite une brillante victoire pour la finale qui aura lieu le samedi 28 février 2015 au Conseil Economique Social et Environnemental (Dakar) contre l’Institut de Sup Deco.
Sujet de la finale : Le Sénégal a-t-il les moyens de son émergence ? L’UGB défendra le non contre oui pour Sup Deco.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.