Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET ACTING : " Notre Commune est plus que jamais en chantier ", dixit Mansour FAYE

Vendredi 13 Janvier 2017

Le maire de Saint-Louis a procédé, ce matin, au lancement officiel des travaux  d’assainissement concerté total et intégré de Guet-Ndar(ACTING), en présence de représentants de l’ONG Le GRET et de l’Union Européenne, partenaires dans la mise en œuvre de ce programme confié à l’expertise technique de l’Agence de Développement Communal (ADC)

« D’un cout global de 2.648.897 euros, soit près de 2 milliards de FCFA, le projet ACTING est globalement financé par l’Union Européenne pour près de la moitié du montant total », a renseigné le maire de Saint-Louis.

Une sensibilisation de plus de 25.000 personnes et un impact direct de 13.000 usagers, permet à ACTING de rester, par son déploiement inclusif, « l’un des plus grands projets d’assainissement de la Ville », selon Mansour FAYE qui lance un appel aux populations pour l’accompagnement de «  la réalisation des travaux en cours, mais surtout de veiller à une utilisation responsable de ces infrastructures ».
«  Notre Commune est plus que jamais en chantier. C’est la raison pour laquelle je vous invite encore une fois à vous impliquer activement dans sa gestion. Ensemble, et avec le concours de nos partenaires, nous pourrons donner à notre ville une image beaucoup plus reluisante », a-t-il dit.

«  Les perspectives sont intéressantes et il suffit d’une unité d’action et d’idées pour réussir ce pari obligé de faire de Saint-Louis un luxueux havre de paix », a ajouté le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement qui a magnifié la bonne initiative de son prédécesseur, Cheikh Bamba DIEYE, qui avait signé cette convention.

«  Il y’a quelques années, les bases d’une coopération entre le Conseil Général de l’Eure et la Commune de Saint-Louis avaient été lancées. Plus tard, avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, cette coopération avait été élargie à l’assainissement, d’où ce projet d’un impact social et environnemental au niveau de Guet-Ndar », a laissé entendre l’édile de la ville.

«  C’est ici le lieu de remercier vivement ceux-là qui, par leur attachement à cette ville, ont bien voulu enclencher cette dynamique solidaire. Il s’agit de Monsieur Jean Jacques Bancal et plus particulièrement Monsieur Jean Louis DESTANS, ancien Président du Conseil Général de l’Eure », a déclaré M. FAYE.

> Suivez, en vidéo, sa réaction et celle de Marc BOUCEY, chef de coopération à l'Union européenne
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Vieux aly sow le 13/01/2017 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous commençons vraiment a se rendre compte que vous etes le bon choix pour saint louis.

2.Posté par Kader le 13/01/2017 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut crier fort et dire que vous venez de procéder au lancement du projet de votre prédécesseur, depuis que vous êtes la saint-louis dafa dèlou ganaw

3.Posté par Doomou Ndar le 14/01/2017 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Triste..."qui a magnifié la bonne initiative de son prédécesseur, Cheikh Bamba DIEYE, qui avait signé cette convention"... "Deum ray la Djalé la" ! "Politiciens du Sénégal": Tuer un Partenaire (Qui Travaillait apparemment bien) pour et Promouvoir un Proche ! Félicitation tout de même et Encouragements à Mr le Maire

4.Posté par ndardiamrek le 14/01/2017 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo MR LE MAIRE vs etes sur la bonne voie ne vs retournez pas AVANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEpour st louis retrouve son illustre d"atant

5.Posté par mefiance le 15/01/2017 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
25000 ou 15000 persones vont y beneficier attention au chiffre[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.