Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LE Model en séminaire à Bango, pour ‘’créer et optimiser des changements’’ à Saint-Louis.

Dimanche 16 Mars 2014

Les militants du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés(Model) ont été en conclave, samedi à Bango pour réfléchir sur le ‘’plan stratégique de développement de Saint-Louis 2014-2023’’, élaboré par une équipe pluridisciplinaire de ce mouvement.


Cheikh Gaye, le leader de ce mouvement a été accueilli par Isma Ba, le délégué de quartier de Bango. Les habitants de cette localité qui ont fait témoignage de leur soutien à l’endroit de ce candidat à la municipalité de Saint-Louis, marquent leur adhésion au Model. M. Ba a insisté sur les qualités morales de ce responsable politique en indiquant que ses relations avec M. Gaye ne datent pas d’aujourd’hui.

Cheikh Gaye s’est dit satisfait de ses assurances, a invité les habitants de Bango à se joindre à la nouvelle démarche citoyenne incarnée par son parti pour porter Saint-Louis au firmament du développement. ‘’Notre ambition est de défendre Saint-Louis. Il est temps d’opérer une rupture pour changer le visage de Saint-Louis.’’, a dit Cheikh Gaye qui souligne que ‘’la démarche participative et inclusive ‘’ prônée par son mouvement sera adoptée et mise en œuvre.

Les militants se sont rendus ensuite à l’école de Sinthiane Bango où d’importantes réflexions sur les difficultés de Saint-Louis et les pistes de sorties de crise ont été faites.

‘’ Pour faire ce travail, nous avons écouté les Saint-Louisiens. Ils ont dressé un tableau infini de problèmes sur lesquels nous sommes en train de réfléchir (…) L’une de nos premières démarches est d’identifier les problèmes prioritaires de Saint-Louis, les pistes d’action et la recherche de financements. À Saint-Louis, tout est urgent’’, a déploré M. Gaye.

Il faut rappeler que la semaine dernière, le Model avait fait don d’un important lot de médicaments à la structure sanitaire de Sor.

Ndarinfo.com