Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LEONA / HLM - PRE-HIVERNAGE 2015: le Conseil désinfecte et nettoie les coins et recoins du quartier.

Samedi 1 Août 2015

Une forte mobilisation a accueilli samedi l’ouverture programme social mis en œuvre par le Conseil de quartier de Leona/HLM au bénéfice des populations.


Ce matin, des équipes éparpillées dans plusieurs coins de ces deux quartiers ont désinfecté les canaux d’évacuation d’eaux pluviales, balayé les différentes artères, ramassé et évacué les ordures.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action d'unb programme de 15 jours, déroulé par le Conseil et dénommé « Leona / HLM Sett Wecc ak Werr ».

Cette initiative bénéfice de l’appui consistant et agissant des partenaires de CQ dont Help Alliance, Médicos mundi de Madrid, Spia, Techno Réseau et des bonnes volontés.

« Durant 15 jours, des sensibilisations sur les techniques d’imprégnation des moustiquaires, des séances d’informations sur le paludisme, les risques et vulnérabilités liées aux inondations seront organisées », renseigne Ahmed DIA, le président du Conseil de Quartier de Léona/Hlm.

M. DIA s’est félicité par ailleurs de la participation des femmes et jeunes du quartier à l’opération de nettoiement de ce samedi, en invitant le maire Mansour FAYE à participer à cette dynamique citoyenne « pour faire en sorte que moins de cas de paludisme et de maladies diarrhéiques soient enregistrées ».

Ahmed KEITA, le délégué de quartier de Léona/Hlm et la conseillère Mame Mbeugué SECK ont magnifié la pertinence de cette initiative sociale, mise en œuvre avec le concours des Services d’Hygiène.

« C’est une première dans histoire de Saint-Louis qu’un Conseil de quartier devance un maire dans ses prérogatives », a-t-il, en demandant à l’édile de la ville de matérialiser sa promesse de saupoudrer la ville.

En vidéo, les impressions de Mme SECK et M. KEITA et les explications de M.DIA