Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LEONA / HLM - PRE-HIVERNAGE 2015: le Conseil désinfecte et nettoie les coins et recoins du quartier.

Samedi 1 Août 2015

Une forte mobilisation a accueilli samedi l’ouverture programme social mis en œuvre par le Conseil de quartier de Leona/HLM au bénéfice des populations.


Ce matin, des équipes éparpillées dans plusieurs coins de ces deux quartiers ont désinfecté les canaux d’évacuation d’eaux pluviales, balayé les différentes artères, ramassé et évacué les ordures.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action d'unb programme de 15 jours, déroulé par le Conseil et dénommé « Leona / HLM Sett Wecc ak Werr ».

Cette initiative bénéfice de l’appui consistant et agissant des partenaires de CQ dont Help Alliance, Médicos mundi de Madrid, Spia, Techno Réseau et des bonnes volontés.

« Durant 15 jours, des sensibilisations sur les techniques d’imprégnation des moustiquaires, des séances d’informations sur le paludisme, les risques et vulnérabilités liées aux inondations seront organisées », renseigne Ahmed DIA, le président du Conseil de Quartier de Léona/Hlm.

M. DIA s’est félicité par ailleurs de la participation des femmes et jeunes du quartier à l’opération de nettoiement de ce samedi, en invitant le maire Mansour FAYE à participer à cette dynamique citoyenne « pour faire en sorte que moins de cas de paludisme et de maladies diarrhéiques soient enregistrées ».

Ahmed KEITA, le délégué de quartier de Léona/Hlm et la conseillère Mame Mbeugué SECK ont magnifié la pertinence de cette initiative sociale, mise en œuvre avec le concours des Services d’Hygiène.

« C’est une première dans histoire de Saint-Louis qu’un Conseil de quartier devance un maire dans ses prérogatives », a-t-il, en demandant à l’édile de la ville de matérialiser sa promesse de saupoudrer la ville.

En vidéo, les impressions de Mme SECK et M. KEITA et les explications de M.DIA




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiaye ycine seye le 02/08/2015 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
notre seule credo c'est de satisfaire les populations de leona hlm c'est pour cela que nous mettons enfermements de moyens avec un bureau unis pour relever les défis d'autant plus que nous savons que les politiciens viendrons mais au moment des élections pour chercher des clients si on pouvais refaire les canaux d'évacuations des eaux pluviale on le ferais pour les populations mais le directeur général de lonas na fait que sont quartier un grand merci a nos bailleurs et les services qui nous on apportes leurs moyens humains matériel la DREC, Service de l'hygiène , le chef du service de nettoiement , L'UCG est le Collectif des GIE CETOM , la Fréquence Teranga , est un grand merci a ndar info

2.Posté par Mamadou ngom fall le 08/08/2015 16:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tjr des initiatives pr le quartier la population de leona hlm sont tre reconnaissante merci encore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.