Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LOCALES A MERY : l’APR dicte sa loi et rafle tous les bureaux de vote.

Vendredi 4 Juillet 2014

C’est la grande cagnotte électorale que l’Alliance pour la République s’est offerte dans la commune de MERY, sous la houlette de son leader Aboubacry SOW. Le parti s’est taillé la grande part du gâteau en imposant une défaite cuisante à ses adversaires du Parti démocratique Sénégal, du Rassemblement pour le Peuple et de l’Initiative pour la politique de développement (IPD).


Aboubacry SOW, coordonnateur APR MERI
Aboubacry SOW, coordonnateur APR MERI
L’APR obtient 1137 voix contre 54 pour le PDS, 67 pour l’IPD et 47 pour l’IPD. Un brillant palmarès qui traduit l’intérêt qui cette formation politique suscite dans cette localité, selon M. SOW, très satisfait des résultats des urnes.

« Nous avons fait une très bonne campagne, les populations ont écouté et adhéré à nos messages », explique cet ingénieur du génie rural et hydraulicien.

Le parti au pouvoir gagne ainsi un taux de 87 % au niveau communal et 85 % pour département, malgré les assauts d’Ibrahima Abou Nguette, le directeur de la construction et la grande bataille politique de l’ancien ministre de l’Élevage, Ameth Yoro Diallo.

Pour Aboubacry SOW, plusieurs défis sont à révéler après cette victoire acquise. « Nous population souffrent de beaucoup de difficultés liées à l’accès aux soins de santé, à l’éducation, la pêche, l’élevage et à l’agriculture. Il faut œuvrer pour le désenclavement de notre commune aussi bien dans le Diéri que dans le Walo », a indiqué ce cadre de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (Saed), en précisant qu’un accent particulier sera mis sur l’accès aux activités de jeunesse.

Pour le département, l’APR empoche 46 conseillers, la coalition Baamtaaré Podor 7 et 6 pour le PDS. « C’est une victoire éclatante que nous avons obtenue grâce à la forte mobilisation des populations et leurs votes en faveur de l’APR », souligne l'ancien directeur de la DAIH de la SAED. « Maintenant, le Conseil doit se mettre en place et travaille au profit des braves populations de MERY et de ses environs », a-t-il ajouté.


NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdou Seye le 06/07/2014 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
félicitation a Monsieur Aboubacry Sow voila un homme qui mérite le soutien du président de la république dans sa nouvelle commune qui est Mery.

Du moment que tous les autres ont été laminé, lui seul fut celui qui resta dignement la téte haute. il a toujours soutenu les habitants de Mery surtout les jeunes et pourtant il n'a jamais été ministre, ni DG. donc ce monsieur mérite toutes les considérations de son parti et surtout de son Président Monsieur Macky Sall. il n'a jamais etait demandeur pour ce dernier qui a battu un ancien ministre de l'élévage et l'actuel directeur de la construction. voici Aboubacry Sow un simple conseiller du DG de la SAED qui a battu tous les dinosaures de la politique avec leurs moyens et expériences.

Mery sachez que vous avez un Maire désormais.

2.Posté par serigntoubatoubeul le 15/10/2014 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Seye
Vous avez tout dit seydi sèye.
La commune de Méry à un maire engagé et qui est du sérail. Il est 100% du milieu et cause pour laquelle son message a été reçu 5/5 par le peuple et qui lui a permis d'avoir ce score éloquent.
Maintenant qu'il a fait ce que le parti lui demandait de faire à savoir gagner la main haute, nous demandons à ce que le président lui tende la main et lui donne les moyens de persévérer pour contribuer au plan national de développement : PSE.
We salaam! KOS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.