Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ : La section APR PIKINE lance l’assaut.

Dimanche 22 Novembre 2015

En collaboration avec les GIE CETOM du quartier de PIKINE, la section de l’Alliance Pour la République(APR), a initié, dimanche, une vaste opération de nettoiement qui cible le boulevard qui longe le CEM à l’entrée de PIKINE DIOKOUL.


LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ : La section APR PIKINE lance l’assaut.
En a croire Mbaye NDIAYE, responsable de l’APR, cette journée de Set-Sétal qui mobilise plusieurs forces vives du quartier, s’inscrit dans la dynamique de l’opération Ndar Sett Wecc, lancée par l’actuel maire Mansour FAYE, à la veille des élections municipales.
 
En tant de membres du Conseil économique social et environnemental (CESE), j’ai voulu, en rapport avec mes collaborateurs, apporter ma touche pour le nettoiement de  Saint-Louis.
 
En remerciant le soutien Mme Aminata TALL, présidente de la CESE pour son appui à l’organisation de cette journée, ainsi que le maire pour son implication active, M. NDIAYE a insisté sur la nécessité d’implanter une structure sanitaire et un lycée « digne de ce nom » à PIKINE.
 
«  Un quartier qui polarise plus de 100 habitants ne doit pas souffrir de ces deux infrastructures de base », a signalé M. NIADE.
 
« J’ai tenu à mentionner cette revendication dans nos sessions du Conseil économique », a-t-il ajouté, en soulignant que « pour régler les problèmes de Saint-Louis, il faut nécessairement passer par la résolution des difficultés de PIKINE ».
 
> Voici le film de la mobilisation et les explications de Mbaye NDIAYE

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiaye yacine seye le 23/11/2015 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci c'est des actions de toujours même quand on est pas conseiller économique environnemental et social pour que pikine soit propre il faut une amélioration du cadre de vie des populations et l'amélioration des outils de la collecte des gie cetom de cette dite zone qui sont tellement diminuer en terme de matériels de collecte et favoriser les ménages a avoir des poubelles individuelles si tous personnes ressources le fessait dans sont quartier les acquis serons maintenue mais surtout ne politisez pas les gie cetom c'est des structures emmenant de la basse ( les populations sans couleurs ni partie de même que les conseil de quartiers) .

2.Posté par cheikh ngom le 26/11/2015 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une très bonne initiative a saluer et a encourager merci d’avoir service aux populations pikinois et un grand merci a tous les responsables de l'APR DE SAINT LOUIS plus particulièrement ceux de pikine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.