Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ : La section APR PIKINE lance l’assaut.

Dimanche 22 Novembre 2015

En collaboration avec les GIE CETOM du quartier de PIKINE, la section de l’Alliance Pour la République(APR), a initié, dimanche, une vaste opération de nettoiement qui cible le boulevard qui longe le CEM à l’entrée de PIKINE DIOKOUL.


LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ : La section APR PIKINE lance l’assaut.
En a croire Mbaye NDIAYE, responsable de l’APR, cette journée de Set-Sétal qui mobilise plusieurs forces vives du quartier, s’inscrit dans la dynamique de l’opération Ndar Sett Wecc, lancée par l’actuel maire Mansour FAYE, à la veille des élections municipales.
 
En tant de membres du Conseil économique social et environnemental (CESE), j’ai voulu, en rapport avec mes collaborateurs, apporter ma touche pour le nettoiement de  Saint-Louis.
 
En remerciant le soutien Mme Aminata TALL, présidente de la CESE pour son appui à l’organisation de cette journée, ainsi que le maire pour son implication active, M. NDIAYE a insisté sur la nécessité d’implanter une structure sanitaire et un lycée « digne de ce nom » à PIKINE.
 
«  Un quartier qui polarise plus de 100 habitants ne doit pas souffrir de ces deux infrastructures de base », a signalé M. NIADE.
 
« J’ai tenu à mentionner cette revendication dans nos sessions du Conseil économique », a-t-il ajouté, en soulignant que « pour régler les problèmes de Saint-Louis, il faut nécessairement passer par la résolution des difficultés de PIKINE ».
 
> Voici le film de la mobilisation et les explications de Mbaye NDIAYE

NDARINFO.COM