Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La BCEAO dément l’introduction d’un nouveau billet de 50.000 francs

Mardi 27 Avril 2021

La BCEAO dément l’introduction d’un nouveau billet de 50.000 francs
La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dément la rumeur faisant état de l’’’introduction imminente’’ sur le marché monétaire d’une nouvelle coupure de 50.000 francs CFA.
 
‘’La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 francs’’, indique-t-elle dans un communiqué publié sur son site.
 
La BCEAO dément ainsi ‘’formellement cette fausse information’’ et précise qu’elle n’a apporté ‘’aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides’’.
 
L’institution régionale qui regroupe les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, invite par conséquent les populations à ‘’la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission’’.
 
A cet égard, elle rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.
 
La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.