Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Mauritanie concrétise l’exploitation de l’important gisement de phosphate de Bofal

Dimanche 21 Janvier 2024

C’est un vieux projet de plusieurs dizaines d’années qui se concrétise. Le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines a effectué, ce dimanche 21 janvier, la pose de la construction d’une usine d’exploitation de l’important gisement de phosphate de Bofal (Brakna).

L’entrée en exploitation du gisement de Bofal, à 470 km au sud-est de Nouakchott, près de la frontière avec le Sénégal, avait été annoncée en 2018. Le gouvernement mauritanien détient 20% du capital de cette société et des investisseurs privés les 80% restants.

Plusieurs projets d’exploitation du gisement de Bofal, par des groupes mauritaniens ou étrangers, ont fait long feu depuis les années 1980.

Les réserves du site de Bofal sont estimées à 166 millions de tonnes.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Oumar ismaila sall le 24/01/2024 22:21 (depuis mobile)
Je suis soudeur indistiel mauritanien je suis disponible mon numéro et la 41286254

2.Posté par Abeidy le 03/02/2024 22:53 (depuis mobile)
Attention au crime Économique. : Il va falloir à tout prix éviter d'''être obnubilé par une entrée rapide de fonds pour solder des créances illicites d''actionnaires fauchés en bradant les rares portions du gisement à teneur de 28 - 33%..

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.