Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Vie et l’œuvre du premier muezzin de l’islam Bilal Ibn Rahab revisitées à Dakar

Mercredi 1 Août 2018

Le Mouvement pour la Renaissance de la Voix Islamique (Morevi) a organisé ce mardi à l’Institut Islamique de Dakar, un colloque international sur la vie et l’œuvre du premier muezzin de l’islam, Bilal Ibn Rabah (Rahab). La Cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du Comité Permanent pour l’Information et les Affaires Culturelles (COMIAC), l’ambassadeur Cheikh Oumar Seck.


Selon le président du Morevi, l’organisation de ce colloque relève d’un “devoir de mémoire et de conscience à Bilal  qui fut le premier muezzin de l’islam, un homme que le prophète Mouhamed (PSL) a rendu hommage de son vivant en lui assurant le paradis”. Pour lui,  rendre hommage à Bilal, c’est aussi rendre hommage à la race noire qui a participé aux fondements de l’Islam.Bilal Ibn Rahab premier muezzin de l'islam

Bilal fut l’un des premiers compagnons emblématiques du Prophète Mouhamed (PSL), une personnalité historique et une figure de proue de l’islam universel. D’ailleurs, le président du Mouvement pour la Renaissance de la Voix Islamique (Morevi), Abdou Rahmane Mbengue a annoncé la construction d’un complexe islamique Seydina Bilal Ibn Rahab de 70.000 places à Diamniadio. Ce bijou selon lui permettra aux jeunes sénégalais de ne plus partir dans les pays arabes pour poursuivre leurs études islamiques.

Venu représenter le chef de l’État, l’ambassadeur Cheikh Oumar Seck, directeur du Comité Permanent pour l’Information et les Affaires Culturelles (COMIAC) a salué cette belle initiative du Mouvement pour la Renaissance de la Voix Islamique (Morevi) qui participe à réhabiliter le premier muezzin de l’islam Bilal Ibn Rahab pour son rôle dans la naissance et le développement de l’Islam. “Bilal demeure une fierté pour la race noire, la jeunesse de la Umma islamique, un exemple à suivre” dira-t-il.

LAVISENEGALAISE