Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La coalition Téranga candidate à la Mairie de Saint-Louis : le docteur Aliyoune Diagne en lice pour les locales.

Dimanche 6 Avril 2014

Le constat inquiétant de la déperdition des valeurs éthiques dans la gestion de la cité, une répulsion de plus en marquée vis à vis de schémas politiques et des acteurs politiques, le nécessaire parrainage politique de la société civile pour participer à des joutes électorales, sont les motivations profondes de cette candidature que nous avons solennellement décidé de porter au nom de la société civile.

Notre engagement de citoyen au sein de LA COALITION TERANGA vise par delà le réveil de la mentalité populaire l’expression d’une véritable citoyenneté à même de garantir ensemble la construction concertée d’une société du respect du bien collectif et du respect de l’autre.

La COALITION TERANGA représente un modèle d’engagement qui se veut désormais conscience, sentinelle pour la résurgence des valeurs de justice, d’équité, de démocratie participative et de bonne gouvernance. ‘’Servir et non être servi, encore moins se servir’’

Voila tout le sens de notre engagement total pour un mouvement fédérateur d’énergies différentes, jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes, de toute obédience religieuse, politiques ou société civile mais pratiquants d’une citoyenneté active et responsable.

Nous sollicitons une mobilisation de tous les citoyens pour une réelle option populaire salutaire, pour une redistribution équitable de nos ressources et une meilleure gouvernance des administrés pour donner véritablement une voix plus audible partagée par le plus grand nombre. Nous nous voulons la voix des sans voix et cette première participation de la société civile en tant qu’entité montre notre volonté de prendre rendez-vous avec l’histoire pour que Saint-Louis soit le baromètre de la représentativité de cette société civile silencieuse mais tout aussi impliqué dans le débat politique et citoyen pour y participer en toute indépendance et avec le même poids que le politique.

Notre déclaration de candidature appelle solennellement pour une citoyenneté active les femmes et les hommes de la société civile qui, aimant leur cité, veulent s’engager pour elle mais dans le respect des droits et l’accomplissement des devoirs notamment civiques.

Il repose sur un socle de changement durable et de confiance pour une alternative salutaire qui prenne en charge les préoccupations des uns et des autres à travers une démarche participative dans la conception, l’exécution et la régulation des programmes et des cahiers de charge populaires.

Je voudrais avoir la confiance de tous et m’en montrer digne, remercier déjà ceux qui ont déjà répondu à l’appel du noyau qui a initié cette candidature, du parti qui parraine les candidatures de nos listes et tous les Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens qui vont œuvrer pour l’avènement de nos idéaux de justice et d’engagement.

Je m’engage au nom de notre coalition TERANGA pour ma cité et sollicite votre soutien. Je vous remercie de votre attention.