Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"La situation est grave. L’hôpital de Saint-Louis a atteint le fond" (vidéo)

Mercredi 16 Juin 2021

"La situation est grave. L’hôpital de Saint-Louis a atteint le fond" (vidéo)
Devant la non-prise en charge de leur plateforme revendicative, les travailleurs  de l’hôpital régional de Saint-Louis se radicalisent. L’incendie déclaré dans la salle de réanimation mettant en danger la vie de patients et de médecins, semble raviver les tensions et jeter de l’huile dans le feu.

Parmi les éléments de revendication brandis par le pôle syndical dirigé par Honorio TENDENG, l’arrêt de l’exercice de fonction depuis 15 ans d’un agent comptable. Les syndicalistes déplorent aussi des ruptures d’actifs, de médicaments, d’actifs de films radio et de gants et des dysfonctionnements  dans certains services.

« La situation est grave, l’hôpital a atteint le fond », a-t-il martelé, hier, au cours d’un sit-in. Il annonce que ces cessations seront ponctuées suivant un plan d’action établi. À l’issue de cela, une grève générale sera déclarée.

Interrogé par nos soins, le directeur Seydou NDIAYE reconnaît la dette aux fournisseurs, à la caisse de sécurité sociale et à l’IPRES ainsi que le non-paiement des primes et d’astreintes pour les agents. Il annonce l’élaboration d’un plan de redressement en soulignant que le conseil d’administration sera saisi dans ce sens.