Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Model décroche deux grosses pointures de Rewmi et de la Cnc : Aissatou Ndaw et Naté Mbaye roulent pour Cheikh Gaye.

Lundi 31 Mars 2014

La politique de massification entreprise par le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés(Model) à Saint-Louis porte ses fruits. Ce parti a accueilli la semaine dernière, Aissatou Ndaw, responsable politique de Rewmi qui décide d’accompagner le Model dans sa marche vers la Commune. Naté Mbaye, la responsable des femmes de la Convergence pour une Nouvelle Citoyenne (CNC) de Me Abatalibe Gueye a également rendu ses tabliers et annonce son alliance avec le secrétaire général de la Sicap.


Cheikh Gaye, accueilli hier soir à Léona, lors d’un thé-débat organisé par Talla Seck et des jeunes de ce mouvement, a réitéré sa volonté de « changer le visage de Saint-Louis » à travers une synergie d’action commune et « une démarche inclusive et participative intégrant toutes les forces vices de la ville », en précisant que cette initiative exige la participation de tous les citoyens Saint-louisiens.

Une kyrielle de doléances ont été formulées par les jeunes de localité. Ces jeunes ont déploré « le manque d’assainissement, d’éclairage public, l’insalubrité et l’insécurité et le chômage » qui bloquent leur plein épanouissement. Ils ont signé leur adhésion à la nouvelle vision politique portée par le candidat du Model.

« Rien a changé à Léona », crie une militante de ce parti qui souligne qu‘une dynamique populaire sera créée dans ce quartier pour renforcer le projet de société conçue par le Model.

Auparavant, les responsables du Model avaient effectué des visites de proximité à Corniche, Pikine, Médina Courses et Diaminar.

Ndarinfo.com