Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le poste de santé de l'Hydrobase réhabilité et équipé à plus de 5 millions par la Commune de Saint-Louis.

Samedi 18 Janvier 2014

La cérémonie s'est déroulée, ce samedi, en présence des notables et délégués des conseillers de quartiers de la langue de barbarie, mais aussi des partenaires de la coopération décentralisée. Un montant de 5.516.800 FCFA a été dégainé par la Commune pour réhabiliter cet ancien édifice devenu vétuste et délabré.


Ce projet entre le cadre du programme de coopération entre les villes de Saint-Louis et Lille(France) et vise à assurer une meilleure prise en charge de la démarche sociale exprimée par les populations de Saint-Louis.
Des lits de matelas pour la salle de repos, chaises, pèses personne, table de consultation, tensiomètre électrique, chaises bourrées et d'autres équipements au été remis au personnel de ce poste au grand bonheur de l'Infirmier Chef de Poste( ICP) qui a magnifié une noble action d'envergure sociale

« Nous souhaitons que des actions sociales de cette nature puissent se pérenniser au bénéfice des populations de l'Hydrobase », a déclaré Masseck Diop, l'ICP qui salue l'attention de la municipalité portée à l'endroit des habitants de la langue de Barbarie.

« Cette réhabilitation a été tant attendue, la population en avait besoin », a-t-il dit en soulignant la récurrence de plusieurs pathologies endémiques enregistrées en permanence dans ce poste. Pour lui, cette nouvelle dotation en équipements sanitaires permettra de prendre en charge correctement le traitement de patients.




Le maire de Saint-Louis a insisté sur « l'intensité et la profondeur » de la coopération Lille-Saint-Louis qui est le fruit de plusieurs ouvrages structurants dans la commune et la région de Saint-Louis. « Nous nous réjouissons de la qualité, du caractère transversal et du dynamisme des liens qui lient les deux villes », a laissé entendre Cheikh Bamba Dièye par ailleurs ministre de la communication et de l'Economie numérique.

Il a par ailleurs appelé à un engagement collectif et souligne la disponibilité de sa commune à travailler en synergie avec les conseillers de quartier pour améliorer le cadre de vie des citoyens saint-louisiens.
Cheikh Bamba Dièye a, par ailleurs, salué la présence à cette cérémonie de Claude Viltaud, bourgmestre de la province de Namour.

Ndarinfo.com