Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Chinois polluent Saint-Louis : le Cinéaste Moussa TOURE crie au scandale et interpelle le Président Macky SALL : « je vais faire un film ».

Mardi 28 Juin 2016

Les indignations fusent, fustigeant vigoureusement la pollution atmosphérique et fluviale que l’usine chinoise  "Sea Production" implantée à Mbambara, à l’entrée de Saint-Louis, offre en désastre.

«  Je viens souvent à Saint-Louis. J’ai constaté l’implantation de l’usine. Au début, je n’avais pas compris. Par la suite, j’ai senti qu’elle dégageait une odeur extrêmement nauséabonde », a expliqué le scénariste et producteur.

«  Je suis allé au bord du fleuve et je me suis rendu compte qu’il y avait de l’eau polluée qui venait de l’usine et des poissons morts tout au tour du canal », s’offusque l’artiste.

« Personne ne comprend pourquoi cette usine s’est implantée ici. J’élève ma voix pour que les autorités viennent voir. C’est vraiment grave », crie le cinéaste devant nos confrères de Miroironline.

« Il faut l’arrêter. Je suis prêt à tout pour arrêter ça. Si les gens ne réagissent pas, je vais faire un film », soutient-il, en invitant le Président Macky SALL à agir devant ce qu’il qualifie de « danger » pour les populations.

PLUS D'INFOS:

> Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)

> POLLUTION SUR SAINT-LOUIS: comment les Chinois ont « dupé » les autorités ?

> Saint-Louis : les Chinois polluent le fleuve. Les populations de Keur Barka, Mbambara, Bountou Ndour … très remontées.


NDARINFO.COM