Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Chinois polluent Saint-Louis : le Cinéaste Moussa TOURE crie au scandale et interpelle le Président Macky SALL : « je vais faire un film ».

Mardi 28 Juin 2016

Les indignations fusent, fustigeant vigoureusement la pollution atmosphérique et fluviale que l’usine chinoise  "Sea Production" implantée à Mbambara, à l’entrée de Saint-Louis, offre en désastre.

«  Je viens souvent à Saint-Louis. J’ai constaté l’implantation de l’usine. Au début, je n’avais pas compris. Par la suite, j’ai senti qu’elle dégageait une odeur extrêmement nauséabonde », a expliqué le scénariste et producteur.

«  Je suis allé au bord du fleuve et je me suis rendu compte qu’il y avait de l’eau polluée qui venait de l’usine et des poissons morts tout au tour du canal », s’offusque l’artiste.

« Personne ne comprend pourquoi cette usine s’est implantée ici. J’élève ma voix pour que les autorités viennent voir. C’est vraiment grave », crie le cinéaste devant nos confrères de Miroironline.

« Il faut l’arrêter. Je suis prêt à tout pour arrêter ça. Si les gens ne réagissent pas, je vais faire un film », soutient-il, en invitant le Président Macky SALL à agir devant ce qu’il qualifie de « danger » pour les populations.

PLUS D'INFOS:

> Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)

> POLLUTION SUR SAINT-LOUIS: comment les Chinois ont « dupé » les autorités ?

> Saint-Louis : les Chinois polluent le fleuve. Les populations de Keur Barka, Mbambara, Bountou Ndour … très remontées.


NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.