Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lewis Lukens à Louga, Matam et Saint-Louis à partir de mardi

Samedi 18 Janvier 2014

Lewis Lukens à Louga, Matam et Saint-Louis à partir de mardi
Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, accompagné d’une délégation de la mission diplomatique américaine, effectue une visite de 4 jours dans les régions de Louga, Matam et Saint-Louis, du mardi au vendredi, a-t-on appris de source informée.

Selon un communiqué de l’ambassade américaine, ‘’l’objectif de cette visite est de voir la matérialisation des projets financés par le gouvernement américain dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation et de l’agriculture à travers des programmes de l’USAID, de l’USDA, du Corps de la paix, du bureau économique, etc’’.

La même source signale que l’ambassadeur et sa délégation ‘’se rendront tout d’abord à Linguère (région de Louga) où ils procéderont à l’inauguration d’une école ayant bénéficié du soutien financier de l’USAID’’.

Elle ajoute qu’une fois à Matam, M. Lukens ‘se rendra respectivement dans les villages de Doumga Rindiaw, de Ndendory, de Kanel et de Pété où il va visiter des projets financés par l’USAID, l’USDA, le fonds d’autoassistance, etc’’.

Le diplomate rendra des visites de courtoisie aux autorités administratives des différentes villes visitées. Cette visite donnera également à l’ambassadeur l’occasion d’aller à la rencontre des populations de Louga, de Matam et de Saint-Louis.

Cette visite survient après celles déjà effectuées, par le passé, dans les régions de Saint-Louis, Louga, Ziguinchor, Kaolack, Kédougou et Tambacounda, rappelle le communiqué.


APS