Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Locales 2014 : A Pikine, le Model grignote les bases de l'APR.

Samedi 22 Février 2014

Diameguène a célébré en grande pompe, dimanche, à la maison du quartier, le montage de la cellule du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) de ce quartier, cordonnée par la militante Awa Fall. Le candidat de ce parti qui a présidé cette rencontre a salué la forte mobilisation de ces nouveaux adhérents en exprimant sa volonté de mettre fin aux maux de ce quartier, pris en otage par les inondations, l'insécurité et le manque d'éclairage.


« Ne faisons pas de promesses, ce n'est pas notre démarche. Nous voulons juste vous inviter, main dans la main, à construire ensemble notre ville », a dit Cheikh Gaye, en déplorant le délaissement de ce quartier. « Saint-Louis ne peut pas être mise entre des mains inexpertes, sans expérience de l'administration et sans carnet d'adresses international », a laissé entre le Secrétaire général de la Sicap.


« Nous avons recensé les 10 maux de chaque quartier de Saint-Louis. Ce document que nous présenterons aux Saint-louisiens au moment opportun, nous servira de programme. Nous suivons une démarche inclusive et participative en s'appuyant non pas sur une seule personne mais sur toute une équipé », a assuré M. Gaye.


Par la suite, la fraction saint-louisienne du Model s'est rendue à Pikine « Ndiol Mbarack » où l'Alliance Pour La République (APR) avait organisé un weekend marron. Des militantes de l'APR ont marqué leur adhésion au Model et décident de quitter les rangs des "aperistes".

Ndarinfo.com









Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.