Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le chômage : 100 millions FCFA aux jeunes entrepreneurs de Saint-Louis.

Dimanche 29 Janvier 2017

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a annoncé, samedi, la mise à la disposition d’un financement « revolving » de 100 millions de francs CFA aux jeunes entrepreneurs de  Saint-Louis.
 
L’annonce de l’octroi de cette enveloppe financière a été faite en marge d’une rencontre entre le maire de Saint-Louis et les responsables des Associations Culturelles et Sportives de la ville.
 
«  J’avais rencontré, initialement, les ASC et j’avais constaté le manque d’informations de ces derniers sur les mécanismes et dispositifs de financement que l’État avait mis à la disposition des jeunes », a expliqué Mansour FAYE.
 
«  Nous sommes dans un monde d’initiatives et d’entrepreneuriat. Beaucoup de possibilités et de ressources s’offrent aux jeunes. Il suffit qu’ils sachent comment les exploiter et par où passer. C’est pour cela que j’ai pris sur moi, la décision d’organiser cette rencontre », a-t-il ajouté.
 
Le ministre Mame Mbaye NIANG qui a pris part à ces échanges à saluer l’initiative du maire en invitant les jeunes bénéficiaires à s’engager pour tirer profit du financement structurant qui leur est accordé.

> Les explications du maire et les impressions du ministre de la jeunesse
 

NDARINFO.COM