Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MARY TEUW NIANE, candidat à la mairie : « l’Apr se battra pour gagner les élections à Saint-Louis ».

Vendredi 6 Décembre 2013

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr. Mary Teuw Niane, membre de l’Alliance pour la République (Apr), a indiqué que son parti se battra pour gagner les élections dans la ville tricentenaire de Saint-Louis.


« L’Apr se mettra dans les conditions de gagner. Avec qui ? On le saura le moment venu. Mais nous souhaitons la coalition la plus large possible. Ce qui est sûr, c’est que l’Apr se battra pour gagner les élections », a dit M. Niane. Interpellé sur la situation prédominée par la candidature de 2 ténors (Cheikh Bamba Dièye et Mansour Faye) voire plus, il a indiqué qu’il est avec Mansour Faye, puisqu’ils sont de l’Apr, même s’il reconnaît que M. Dièye est un frère avec qui il a beaucoup collaboré lorsqu’il était recteur de l’Ugb. « Cheikh Bamba Dièye a son parti. Mais, c’est un frère et nous avons beaucoup collaboré à l’Ugb. C’est quelqu’un qui comprend très bien la relation entre la ville et l’université », a-t-il affirmé, non sans préciser qu’il n’est pas candidat à la mairie de Saint-Louis.

A la question de savoir s’il est technocrate ou politique, Mary Teuw Niane répond : « Je suis les deux à la fois. Je pense qu’on ne peut être ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sans être politique parce qu’on met en œuvre une vision. Je suis membre de l’Apr et en ce sens, je participe à la massification du parti, à la diffusion des idées du président de la République. C’est vrai qu’on est dans une phase qui demande plus de concentration sur les réformes importantes et essentielles si nous voulons construire le développement comme le souhaite le chef de l’Etat. Nous avons toujours cru qu’il faut allier deux choses, être techniquement compétent et politiquement engagé ».

Ndarinfo.com