Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MBACKÉ : IDY lamine MACKY avec 61.979 voix de différence

Mardi 26 Février 2019

Les résultats provisoires du scrutin présidentiel de ce dimanche sont désormais connus pour le département de Mbacké (qui englobe la ville de Touba). Et c’est bien tard dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 février que la commission départementale de recensement des votes a rendu public l’ensemble des résultats pour toutes les circonscriptions électorales du département de Mbacké.

Au terme du décompte, c’est le candidat Idrissa Seck qui a laminé le Président sortant, Macky Sall avec un score de 129724 voix recueillies contre 67745 suffrages pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Suivent derrière les candidats Ousmane Sonko avec 12686 voix, Madické Niang avec 9963 voix et Issa Sall avec 2434 voix.

Il faut cependant noter que 364826 électeurs étaient initialement inscrits sur les listes électorales sur l’ensemble du département de Mbacké. 225127 citoyens ont pu voter, pour 2575 bulletins nuls. Quant aux suffrages valablement exprimés, ils sont au nombre de 222552.

DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.