Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MCA-SENEGAL : des bénéficiaires magnifient les retombées positives des actions sociales (vidéo)

Mardi 18 Novembre 2014

Le Chef de village de Diama a insisté mardi sur l’apport conséquent d'un nouveau poste de santé équipé, construit dans sa localité par l’entreprise RAZEL-BEC, dans le cadre de l’exécution des travaux du Millénium Challenge Account( Mca).


Le "Social" du Mca fait couler de l'eau potable à Peulh Dieuss.
Le "Social" du Mca fait couler de l'eau potable à Peulh Dieuss.
« C’est un besoin que nous avons longuement exprimé sans possibilité de le voir se réaliser. Nous avons certes un poste de santé, mais il enclavé et très loin des populations. Aujourd’hui, tous les villages environnants bénéficient de cette infrastructure sanitaire », a dit Ibnou DIAGNE.

« Le MCA a mobilisé un financement important pour la réalisation de ce projet dont la démarche a été participative. L’infrastructure a été faite dans les normes et avec les délais requis. Pour cela, nous ne pourrons jamais exprimer  fidèlement notre gratitude », a-t-il ajouté lors d’une visite d’experts en Genre et Social des zones nord et sud dans sa localité.
 

Le "Social" du Mca sensible aux peines des femmes de Taba Tach
Le "Social" du Mca sensible aux peines des femmes de Taba Tach
Auparavant, les experts se sont rendus Taba Tach(ou Taba Treize). Là, une nouvelle école a été construire en plus d’une tannerie pour les femmes de ce village maure.

Toutou FALL, une des bénéficiaires a mis l’accent sur l’importance de cette activité dans leur vécu quotidien, indiquant que cet ouvrage compensatoire leur permettra d’améliorer considérablement leur condition de vie.

Les appréciations de Monsieur DIAGNE (DIAMA) et de Madame FALL( TABA TCH), en vidéo.