Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Me Alioune Badara CISSE installe Oumar THIOYE à Saint-Louis.

Mercredi 21 Décembre 2016

Une forte mobilisation d’élus locaux, de notabilités coutumières et religieuses de la région, de membres de l’administration territoriale et du Comité Régional de développement ont pris, mercredi, à l’installation du nouveau correspondant local du Médiateur de la République.
 
Une rencontre symbolique empreinte de convivialité nourrie par la chaleur des retrouvailles entre Me Alioune Badara CISSE et les populations de la région, a constaté Ndarinfo.com
 
 Le choix  a été porté sur l’ancien directeur de l’école Cheikh TOURE, Oumar THIOYE, par ancien adjoint au maire chargé de l’éducation, pour servir de pont entre le Médiateur et la zone nord.
 
«  Il a exercé ces fonctions dans plusieurs localités du pays, a la satisfaction de ses élèves et leurs élèves. En plus de ses activités d’enseignant, il a milité dans les mouvements associatifs et dans la politique où il a occupé d’importantes fonctions », a témoigné Me CISSE dans son dicours d’ouverture.
 
«  Son parcours remarquable fait de lui une personne qui jouit d’une grande connaissance des structures de l’administration et des hommes et lui donne le profil idéal de collaborateur du Médiateur de la République », a ajouté l’ancien ministre des Affaires étrangères.
 
M. THIOYE  qui  remplace Maléontane DIOUF à ce poste devra travailler à rapprocher le Médiateur des usagers.
 
En plus d’assurer la réduction du nombre de réclamations n’entrant pas dans le domaine d’intervention de l’institution, il évitera les cas de saisine mal orientée au Médiateur afin qu’elle corresponde au souci d’instaurer, de renforcer et de maintenir le dialogue entre l’Administration et les citoyens.
 
Saint-Louis est la deuxième étape après Louga d’une tournée nationale qu’effectue Me CISSE pour installer ses correspondants. L’avocat se rendra, aussitôt, à Matam pour mettre en place son antenne.
 
NDARINFO.COM