Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manque de toilettes fonctionnelles aux écoles de Rawane NGOM et Boly DIAW : le retentissant plaidoyer du Conseil de quartier de Diamaguène.

Vendredi 24 Mars 2017

Le président du conseil de quartier de Diamaguène a magnifié, mercredi,  la pertinence du projet d’assainissement des quartiers Diamaguène, Ndiolofène Sud, Léona-HLM et Eaux-Claires, financé l’Agence Adour Garonne,  la ville de Toulouse et sa métropole, en indiquant que l’installation du réseau public d’évacuation des eaux usées va «  contribuer à améliorer sensiblement l’environnement et la santé des populations ».

Magol GUEYE qui s’exprimait en marge d’une mobilisation sociale en l’honneur d’une mission toulousaine en visite à Saint-Louis, a renseigné qu’avec ce nouveau programme d’assainissement, «  les ménages n’auront plus besoin de déverser le contenu des fosses dans la rue mettant ainsi en danger la santé des populations ».

M. GUEYE a toutefois plaidé pour la mise en place de toilettes fonctionnelles au bénéfice des élèves de ces deux écoles qui polarisent plus de 1500 pensionnaires.

« Le manque de latrines entrave le bon fonctionnement des enseignements-apprentissages », a-t-il dit, devant Joël Marty, le responsable des affaires internationales de l’Agence de l'Eau Adour Garonne et Nathalie Longueville Bedrune, chargée de mission au service Action internationale de la Commune de Toulouse.

«  L’équipe pédagogique et les élèves sont obligés de quitter l’école chaque fois que de besoin pour aller dans les maisons environnantes. Ceci réduit considérablement le temps des études pour les enfants », a-t-il ajouté en invitant ce programme à ériger des blocs sanitaires dans ceux deux établissements

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Lisette le 25/03/2017 06:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hey j'ai tweeté votre article... Tenez-moi au courant !

2.Posté par Ndeye gueye le 26/03/2017 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bilahi Lou bakh rek la kham té diko wax yalnasa takhawaye yague bir ndar dekeu nga si dekeu bi té yagui defarale dekeubi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.