Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauvaise gestion de l’Hôpital régional de Saint-Louis : Le Sutsas rue dans les brancards

Mardi 2 Octobre 2012

lLe Docteur Ndongo
lLe Docteur Ndongo
C’est le divorce entre la direction de l’hôpital et les syndicalistes du Sutsas. Les membres de ce syndicat ont annoncé, ce mardi, un nouveau plan d’action de grève étalé jusqu’au vendredi pour dénoncer notamment le recrutement de 25 nouveaux agents, en remplacement de ceux aux arrêts.

Pour le Sustas, cette décision de la Direction est ‘’injuste’’ et prouve la mauvaise gestion qui ‘’plombe’’ la structure.
‘’Tous les marchés de l’hôpital sont rejetés et les appels d’offres sont boycottés par les prestataires qui n’ont plus confiance à l’hôpital’’, indique le Docteur Ndongo, représentant du personnel au Conseil d’administration.

Ce dernier révèle qu’aucun véhicule de liaison n’est affecté aux ressources humaines. ‘’Une laguna qui était à notre disposition s’est volatilisée, mystérieusement’’.

Pire, les syndicalistes informent qu’une nébuleuse sévit dans la gestion de la cuisine, des prêts bancaires inexpliqués, une pharmacie IB et des consommables inexistantes, des dépenses de prestige faramineuses et des marchés gré à gré favorisés.
Ainsi, ils invitent l’Etat du Sénégal à agir en diligence en auditant la gestion de l’hôpital.

Le Sutsas qui promet, par ailleurs, d’intensifier sa lutte pour que les 25 agents recrutés soient remerciés, fustigent le mutisme des autorités administratives et du médecin chef de région sur ce problème.

Cheikh Saad Bou SEYE