Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me WADE à son arrivée à DAKAR : " si Macky Sall veut, je lui prête mon avion afin que lui et ses proches n'assistent pas à sa défaite "

Lundi 10 Juillet 2017

La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal, Me Wade qui est arrivé vers les coups de 16 heures, a été accueilli en grande pompe par ses inconditionnels. A peine arrivé, Me Abdoulaye Wade entend combler le retard accusé dans le cadre de la campagne électorale, qui a officiellement démarré en son absence hier. Ainsi une marche bleue sera improvisée, devant le mener à la permanence Mamadou Lamine Badji. ,


Accueilli en héros de l'aéroport à la permanence du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade a fait sa première déclaration de campagne axée principalement sur son retour et sur la polémique de son âge avancé. 


Selon Me Wade : " Il faut que les gens arrêtent de spéculer sur mon âge ou sur ma conditions physique. Je suis un être humain et quel que soit mon âge, je travaille toujours. Je travaillerais toute ma vie. Je suis mouride et celui qui connait le mouridisme, sait qu'un de ses piliers très importants, est le travail. Tant que je vivrais, je travaillerais, alors ceux qui spéculent doivent arrêter. Je ne veux plus entendre quelqu'un venir me dire de me reposer, c'est à eux de se reposer. Je me repose pas, je me sens bien. Je remercie les millions de militants qui m'ont accueilli. Ce qui s'est passé aujourd'hui, jamais on l'a vu au Sénégal. Rien n'a changé au Sénégal! Macky Sall n'a rien fait à part construire un pont. Des ponts, j'en ai construit à Dakar et partout au Sénégal. Je ne peux même pas les compter. "


Parlant des législatives du 30 juillet, Me Wade de dire : " je lance un appel à Macky Sall pour des élections paisibles et transparentes. Il faut même pas qu'il songe à reporter la date des élections. Il sait qu'il a déjà perdu alors il manoeuvre. Il avait la majorité, mais il ne l'a plus. S'il ne veut pas rester pour subir sa défaite, je peux lui prêter mon avion là, qui m'a emmené au Sénégal. Je peux le retenir jusqu'à demain midi, pour que lui, sa femme, ses enfants et ses proches puissent quitter le pays avant que la CREI ne lui fasse des misères... 

Avec Dakaractu et Leral
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par WaaNdar le 11/07/2017 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'eu été le respect dû à son âge, ce vieux continue ses contre vérités légendaires. L'avion qui l'a emmené au Sénégal est un avion loué. N'importe quel détourneur de fonds africains peut ponctionner dans son butin pour louer un avion (aller simple). L'image écornée de Macky Sall dans l'opinion publique ne s'attendait pas à ce secours de dernière minute. abdoulaye wade est le premier soutien de Macky Sall. Les sénégalais l'ont chassé du pouvoir et peuvent confirmer leur dégoût de cette façon vulgaire de faire de la politique au Sénégal (en Afrique). Les sénégalais ne vont pas tomber dans ce piège à la C... Nous avons deux ou trois opposants potentiels au Sénégal. Le reste de cette pléthore de partis politiques inédits en démocratie est constitué de personnes de la même mentalité que Wade: occuper les postes et se servir. Le monde est en mouvement, l'Afrique (le Sénégal) suit, à son rythme certes, mais elle frémit.

2.Posté par paracétamol le 12/07/2017 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
3 millions c'est un quart de la population et pour illustrer 75000 véhicules de 40 places soit une file de plus de 1000kms!
cela montre le sérieux de l'ensemble de ses propos.
si il meurt au Sénégal, ou sa femme, ses partisans diront que c'est la faute de Macky Sall

3.Posté par Xunxunöor le 12/07/2017 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissons donc le vieux avec ses chimères...Tout le monde sait qu'il ne digèrera jamais sa défaite, et surtout ce qui a suivi celle-ci...Il est plutôt à plaindre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.