Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Médina-Baye en deuil suite au décès de Serigne Mamoune Niass

Samedi 29 Octobre 2011

Médina-Baye en deuil suite au décès de Serigne Mamoune Niass
Des proches du marabout et homme politique Mouhamadou Mamoune Niass ont confirmé son rappel à Dieu, vendredi "vers 15 heures à Dakar", a appris l’APS auprès de ses proches à Dakar et à Kaolack.

‘’Effectivement, il est décédé à Dakar ce vendredi vers 15 heures’’, a confié au correspondant de l’APS, un proche du disparu à Médina-Baye à Kaolack où est sa dépouille sera acheminée. Les obsèques sont annoncées pour samedi à 17 heures.

A 67 ans, le défunt était le porte-parole de sa famille à Médina-Baye, une des plus grandes branches de la confrérie tidiane. Ce foyer religieux a été fondé par feu son père, El-Hadj Ibrahima Niass.

Serigne Mamoune Niass était réputé pour ses actions de bienfaisance en direction des démunis. ‘’Ses œuvres de bienfaisance était reconnue de tous, c’est lui qui soutenait et accompagnait les daaras’’, a constaté l’APS à Kaolack.

‘’Le défunt était le principal organisateur des différents gamous (cérémonies commémoratives) de sa famille’’, a ajouté la même source qui a également relevé la dimension politique du disparu.

Mamoune Niass était le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP). Il fut député à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’opposition avant de rallier le pouvoir. A cet effet, il a intégré le nouveau Sénat du Sénégal.

En disgrâce, M. Niass a scellé récemment une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck en direction de la présidentielle 2012. Précédemment, à la présidentielle 2007, les deux responsables étaient dans la même coalition politique.

‘’A l’instar de nombre de dignitaires de la famille, Mamoune intervenait en politique suivant en cela les avis de son père Baye Niass (El-Hadj Ibrahima) qui leur a recommandé de se mettre aux côtés du peuple’’, a-t-on entendu dans le fief de la famille éplorée.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.