Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ministère de la Culture : Des CDI signés en catimini

Vendredi 6 Avril 2012

Le nouveau ministre de la culture, Youssou Ndour, risque de trouver des recrutés tout frais dans son ministère. Mieux, ils sont recrutés « dans l’immédiat » sous la base de contrat à durée indéterminée (CDI).


Ministère de la Culture : Des CDI signés en catimini
Selon Walf Grand Place, au moins une dizaine d’agents du-dits ministère, qui sont surtout de la base politique du ministre Awa Ndiaye, ont bénéficié de contrat signés dans l’immédiat. « Puisqu’elle devait partir, elle a voulu leur faire signer des contrats à durée indéterminée. Comme ça, on ne pourra pas les renvoyer », informe un agent du ministère de la culture.

Selon cette même source, ces personnes n’ont aucune utilité au ministère de la culture. « Si on les maintient, on ne pourra plus s’en débarrasser et un autre ministre risque de faire la même chose », se plaint un de nos interlocuteurs.

Mieux, poursuit-il, « ce recrutement va alourdir la masse salariale du ministère et ces gens n’ont aucun intérêt pour l’action culturelle. »

La chargée de la communication du ministère, Awa Dieng balaie d’un revers de main ces accusations. Mais, elle soutient que « politiquement », c’est possible.

Leral