Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mise en oeuvre du PREFERLO : les différentes réalisations prévues

Vendredi 5 Octobre 2018

Mise en oeuvre du PREFERLO : les différentes réalisations prévues
Un Comité régional de Développement  (CRD) sur le Projet de Renforcement de la Résilience des Ecosystèmes dans le Ferlo (PREFERLO) a été tenu vendredi en vue de  présenter les grands axes de ce programme financés à hauteur de 290 milliards FCFA et dont les travaux devront démarrer en 2019. Ce conclave a également permis réfléchir et de partager l’étude d’impact environnemental et social dudit projet dont l’exécution s’étale sur une durée de quatre ans. 

Le directeur général de l’Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC) soutient que le PERFERLO est un projet « révolutionnaire » et note qu’il donnera vie à une importante partie du territoire affecté par la sécheresse des années 1970. Celle-ci avait favorisé la forte dégradation des écosystèmes et le déplacement des populations.

« Nous allons transférer annuellement un volume d’eau d’environ 650 millions de mètre cube de Keur Momar SARR d’abord d’une part jusqu’à Vélingara Ferlo. Elle touchera d’autre part, la zone de Dahra.

 Il permettra de draguer le fleuve dans le bas Ferlo sur 70 km jusqu’à Mboula.  Une centrale photovoltaïque de 30 mégawatts sera construite à ce niveau. Elle alimentera deux stations de pompage », a expliqué Alioune Badara DIOP. 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.