Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mme Awa Ndiaye aux Gie Cetom : ‘’ je ferai de la propreté de Saint-Louis, une priorité’’.

Samedi 17 Août 2013

Après l’annonce de sa candidature aux locales de 2014, Mme Awa a démarré ses consultations avec les différents de développement de Saint-Louis. L’ancienne ministre sous le régime de Wade a rencontré, samedi, le collectif des Gie Cetom au Conseil de quartier des Eaux-Claires(Sor).


Mme Awa Ndiaye aux Gie Cetom : ‘’  je ferai de la propreté de Saint-Louis, une priorité’’.
‘’ L’objectif de mon mouvement est d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des saint-louisiens’’, a-t-elle dit en déplorant les conditions de salubrité dans lesquelles se trouvent les quartiers de Saint-Louis.

‘’ Lorsque j’entre à Saint-Louis, la première chose qui me dépite, c’est l’ampleur des ordures qui s’entassent partout. Le développement du tourisme, de la culture et des autres secteurs repose sur une politique d’assainissement cohérente et viable. C’est cela qui peut pousser nos touristes à revenir. La propreté est un fondement à toute activité humaine (…) Je ferai de la propreté de Saint-Louis, une priorité’’, a assuré l’ancienne ministre de la Femme.

Le collectif des GIE Cetom a salué cette visite de Mme Awa Ndiaye et adressé des termes de sympathie à la candidates, en se disant ‘’dépités’’ par l’inertie des autorités municipales face aux problèmes qui plombent ce secteur.

‘’Depuis 11 mois, nous n’avons pas reçu nos indemnités. La Commune a mis en place un plan d’assainissement qui milite en faveur de ses propres intérêts’’, dénoncent-ils en annonçant une marche de contestation pour aviser l’opinion sur leurs conditions qu’ils qualifient ‘’d’infernales’’.

Awa Ndiaye a témoigné son soutien à ces sentinelles de la propreté de Saint-Louis et promet de travailler en parfaite collaboration avec eux, une fois élue à la tête de la Commune. ‘’Vous serez mes premiers partenaires’’, a-t-elle lancé avant de prendre congé, entourée par le voisinage.

Ndarinfo.com