Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mobilisation à la Place Abdoulaye Wade: le Model en démonstration de force (photos – vidéos)

Dimanche 25 Mai 2014

À Saint-Louis, le Mouvement pour les Libertés et la Démocratie (Model) a marqué son entrée dans la campagne électorale par une forte mobilisation de ses militants, samedi, à la place Abdoulaye Wade. Cheikh Gaye a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de ses militants et sympathisants, venus réaffirmer leur adhésion avant de rendre un vibrant hommage à l’imam de la grande mosquée et l’évêque de l’église pour leurs prières constantes, pour une cohésion sociale et une paix durable.

Le candidat du Model qui a décliné les quelques axes de son programme invite les Saint-louisiens à s’engager pour prendre en main les destinées de la ville. « Le visage angélique porte des rides. Saint-Louis va mal. Dans ma ville des quartiers sont eaux, sans électricité, les quartiers sont construits sur des ordures et cela est inacceptable », a dénoncé Cheikh Gaye qui regrette le manque d’emploi et d’infrastructures sanitaires et publiques ».

« Nous sommes inquiets. Nous avons besoin d’un changement radical et c’est notre temps », dira-t-il en invitant à une « plus grande responsabilité ». « Nous ne devons plus donner notre destin à la merci des vendeurs de sables », a-t-il ajouté. Voici la déclaration intégrale de Cheikh Gaye les images de la mobilisation.