Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

NETTOIEMENT ET REMBLAIEMENT DE LA DIGUE OUSMANE MASSECK NDIAYE : près de 300 ha seront récupérés.

Dimanche 1 Mars 2015

Mansour FAYE en entretien avec la presse, dimanche matin, sur la digue Ousmane Masseck NDIAYE
Mansour FAYE en entretien avec la presse, dimanche matin, sur la digue Ousmane Masseck NDIAYE
L’offensive contre l’insalubrité décrétée par le maire de Saint-Louis bat son plein sur la digue Ousmane Masseck NDIAYE (Ndiolofène et Diaminar) où des équipes spécialisées sont déployées pour assainir la zone.

Quatre kilomètres 600 sur 200 mètres sont concernés par ses travaux sur une zone névralgique où jadis des montagnes d’ordures longeaient la route à perte de vue. Le remblaiement selon l’édile de ma ville pourra, en plus d’assainir cette zone, accueillir des infrastructures structurantes, dont la future gare ferroviaire de Saint-Louis.

« Près de 300 hectares de terres seront récupérés », a déclaré Mansour FAYE qui s’est entretenu avec NdarInfo, en marge de cette descente. Il a par ailleurs incité les populations à éviter les occupations anarchiques et les implantations non autorisées sur cet espace, indiquant que des dispositions fortes seront prises par la mairie pour sécuriser la zone. « On ne peut pas construire la ville dans l’anarchie », a-t-il souligné.

Le maire s’est également offusqué de dépôts sauvages d’ordures par certaines populations et rappelle que ces actes inciviques dispersent les forces consenties dans l’assainissement de ces quartiers.

« Que les populations arrêtent de jeter les déchets par terre. Nous les invitons à déposer les déposer dans les poubelles que nous avons placées près de chez eux. Les camions les récupérons pour les acheminer dans la zone de traitement dédiée », a confié le maire.

Sa réaction, en vidéo.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.