Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Note citoyenne au maire Mansour FAYE: Non à l'accaparement de notre parking !!!

Lundi 18 Août 2014


Monsieur le maire,
Vous avez pu constater tout comme nous durant cette campagne électorale à quel point notre ville est en attente d’une nouvelle politique qui réconcilie la ville, ses quartiers et ses habitants autour d'un nouveau contrat de vie urbaine.
C’est tout le sens de notre posture de sentinelle qui est une posture de prise de responsabilité, dont l'orientations majeure propose d'aider à créer de nouvelles dynamiques inclusives par la participation et la concertation, avec comme seul impératif catégorique, la centralité du citoyen et son bien être dans notre espace de vie commun, notre chère commune de Saint-Louis.
Aussi bien au sein du conseil municipal ou à travers ce type du support ,nous serons une force d'appoint aux populations, nous nous évertuerons à être les porte paroles du st-louisien, parce que conscient qu'il est vital de s’appuyer sur la volonté et l'engagement de tous les st- louisiens pour inventer et appliquer des solutions innovantes et durables pour relever les défis du temps présent et de l'avenir.

Monsieur le Maire,

Pikine-Sor et Guinaw Rails ont de besoin de votre courage pour sauver ce qui nous reste d'espace public au milieu de nos quartiers qui étouffent, la parking qui était le dernier espace disponible pour toutes les manifestations culturelles et religieuses fait l'objet d'un accaparement par des prédateurs sans scrupules peu soucieux de l'intérêts des populations.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos en plus de l'occupation anarchique les travaux multiplient sur cette espace, d'après les informations recoupés ,une station service serait en serait en phase installée sous peu ce qui constitue un danger manifeste pour les populations riveraines.

Vous conviendrez avec nous qu'on ne plus laisser notre cadre de vie se dégrader continuellement et nous comptons sur votre soutien pour permettre à saint louis de redevenir la ville du vivre ensemble, de retrouver ses lieux de vie, ses espaces publics et maitriser son développement. Vous êtes le premier magistrat de cette ville ,il vous appartient d'arbitrer entre les intérêts égoïstes de quelques uns et le collectif des contribuables que nous sommes.

Du traitement que vous ferez de ce dossier nos saurons si vous avez le courage de votre ambition pour st louis.

Nous comptons sur votre engagement pour détruire ses aménagements sauvages et intégrer l'aménagement de ce parking en une grande place polyvalente dans le plan spécial pour Saint-Louis à financer par le président de la république selon vos engagements de campagne.

Nous sommes prêt à mener ce combat et espérons vous avoir au coté des populations.

ABDOU WAHAB DIOP-RAMATOULAYE DIOP
CONSEILLERS MUNICIPAUX COALITION ELEG CI BIIR
MOUVEMENT ABBA "and biral batou askan wi"