Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouveaux accords avec le Gouvernement : le Sutsas satisfait, mais vigilant (SG)

Mardi 4 Mars 2014

Une délégation du bureau exécutif national du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'Action sociale (Sutsas) a participé ce matin à une assemblée générale de leurs collègues de Saint-Louis, ce mardi, au centre hospitalier régional.

Mballo Dia Thiam, le secrétaire général de ce syndicat annoncé à ses camarades que « 55 accords de coopération ont été signés avec le Gouvernement » qui s’est engagé désormais à apporter des réponses diligentes à leurs revendications.

« Nous en tirons un réel motif de satisfaction. Néanmoins, nous n’allons pas baisser la garde et nous avons mis en place un dispositif de suivi évaluation.», a-t-il dit, en s’adressant à la presse.
Le bureau du Sutsas a profité de cette visite pour manifester son soutien à l’endroit de leurs 7 camarades de Saint-Louis en procès, demain mercredi avec l’ancien contrôleur de gestion. Il a aussi témoigné son assistance à ses camarades de Louga qui, selon eux, « sont encore victimes de harcèlement ».

« Nous ne sommes pas là pour exercer une pression sur la justice, mais pour porter un témoignage à nos camarades. C’est le sens de la venue. Nous estimons qui si on arrivait à donner un verdict final à ce procès, tout le monde serait tranquille. Sinon à chaque fois qu’on programme, c’est toute la région qui est perturbée et l’hôpital ne fonctionne pas en dehors du service minimum qui est servi et des urgences», a déclaré M. Thiam.

Ndarinfo.com