Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ouverture de la 15 eme édition du tournoi international de Judo de St-Louis : Ce weekend, Saint-Louis deviendra un carrefour international du sport.

Mardi 26 Février 2013

Ouverture de la 15 eme édition du tournoi international de Judo de St-Louis : Ce weekend, Saint-Louis deviendra un carrefour international du sport.
Le tournoi international de Judo de Saint-Louis ouvre les rideaux de sa 15 eme édition, ce weekend avec 500 combattants. Plusieurs délégations sous régionales et internationales seront dans la ville tricentenaire. Mbaye Boye l'organisateur et son équipe sont à pied d’œuvre pour offrir à ces hôtes de marque un séjour inoubliable.

Pour la Côte-D’ivoire, la délégation qui foulera sur le sol sénégalais jeudi, sera composée, coté Seniors dames, de Dabonne Zouleiha Abzetta (57 kilos) et pour les Seniors hommes Adingra Apollinaire (66 kilos).

On aura Bazie Jean Stéphane pour les 73 kilos, Zeze Affry pour les 81 kilos Fabrice Zabrice et Kone Kinapeya Roméeo pour les 90kilos. Pour les moins de -100 kilos, on aura Kobena Koffi Kreme.

Les burkinabés seront de la partie avec 02 encadreurs et 4 athletes Juniors/Séniors. Le tournoi recevra du coté du pays des hommes intègres Sidibé Adama pour les 66 Kg, Tapsoba Justin en 73 Kg, Mone Herman pour les 81 Kg et Kabore Aguirat pour les 63 Kg.

La délégation de la Démocratique du Conga (RDC) sera composée 03 personnes.
Fisco Bongwanzi Bobto, un coach et arbitre, Rodrigue Taba Dinima, un athelete de 60 Kg et leur chef de délégation Christian Bondonga Diamoy.

Pour l’Alliance Revard Judo (France), nous aurons en cadet, Colin AGNES, ceinture noire 1er Dan et champion de France FSGT 2012. En Sénior fille, Manon CASTANO, ceinture 1ere Dan et qualifiée pour le championnat de France universitaire 2013.

Il y aura aussi Isabelle BALTHAZARD, ceinture noire 2ème Dan et troisième au championnat de ligue Rhône Alpes des entreprises 2012, Claire LOMBARDI, ceinture noire 1ére Dan et championne ligue Rhône Alpes des entreprises 2012 et en Junior garçon Sylvain AGNES, ceinture noire 2ème Dan ; troisième au championnat de France FSGT en 2012 et qualifié au championnat de France universitaire 2013.

D'autres délégations venant des quatre coins du monde seront à Saint-Louis.

Chekh Saad Bou SEYE