Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PHASES FINALES - Alioune Badara DIOP gâte l’ODCAV : 16 ballons, 16 maillots, 4 paires de blousons, 2 trophées, des tee-shirts …

Samedi 23 Janvier 2016

Le directeur général de l’Office National de l’Assainissement (Onas) par ailleurs deuxième adjoint au maire de Saint-Louis, a exprimé, vendredi, sa vive joie d’être désigné par l’ODCAV, parrain des phases finales de Football. Alioune DIOP qui a remis d’importants équipements sportifs aux dirigeants du Mouvement Navetane de Saint-Louis, a fait part de sa disponibilité permanente à soutenir l’épanouissement de la jeunesse, conscient, dit-il, du fait qu’un développement endogène repose sur une bonne promotion du sport.


Alioune Badara DIOP remet symboliquement un trophée à Mamadou BA, président de l'ODCAV de Saint-Louis
Alioune Badara DIOP remet symboliquement un trophée à Mamadou BA, président de l'ODCAV de Saint-Louis
«  Tant que vous me proposerez d’être le parrain de la finale, je resterai preneur. Même si vous ne me le proposerez pas, je serai demandeur », a dit le président de Saint-Louis Basket Club et pur produit du mouvement sportif.

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a offert 16 ballons, 16 maillots, 4 paires de blousons et 2 trophées et des tee-shirts aux couleurs des équipes finalistes. Ce dimanche, c’est Diambars et Diakarlo qui s’affronteront en finale pour les cadets. CPC de Pikine va défier Sor Diagne pour les séniors.

Une grande communion sportive s’annonce, selon  Mamadou BA, le président de l’ODCAV qui présage «  une belle fête ». «  Il reste à relever le défi de la mobilisation et au vu de l’implication des parties, l’ambiance sera garantie », a noté M. BA qui a rendu de retentissants hommages au parrain.

« Le maire de Saint-Louis Mansour FAYE a décidé de prendre en charge la reconstruction du stade Me Babacar SEYE », a renseigné, en outre, M. DIOP qui lance un plaidoyer fort pour la mise à disposition de Saint-Louis d’infrastructures sportives adéquates. En insistant sur les performances sportives qu’enregistre la ville dans le football comme dans le Basket, le DG de l’ONAS soutient que cette doléance est un droit.

« Le Sénégal n’a eu qu’un seul ballon d’or africain,c’est un Saint-Louisien qui l’a remporté deux fois de suite. Il y a 5 saint-louisiennes parmi les lionnes qui ont remporté la coupe d’Afrique et 7 parmi les joueuses de l’U23 », a-t-il expliqué.

« Je suis sûr que le maire va le porter. Je suis certain que le Président de la République Macky SALL va l’accompagner pour que Saint-Louis dispose de ces infrastructures avant la fin de son premier mandat », a ajouté M. DIOP.

> Suivez la cérémonie de remise des équipements sportifs et les impressions d'Alioune Badara DIOP

NDARINFO.COM