Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PIKINE : le docteur Aliyoune DIAGNE séduit et rassure.

Jeudi 19 Juin 2014

PIKINE : le docteur Aliyoune DIAGNE séduit et rassure.
"Le programme de la coalition Téranga repose sur une conception participative car il reflète les volontés populaires des individualités et des groupements socioprofessionnels sur les réalités du terrain », a expliqué le docteur Aliyoune DIAGNE, leader de cette mouvance citoyenne.

« Sa mise en route met en avant l’expertise locale le potentiel engagé local et l’intervention des pouvoirs publics centraux et des organismes de coopération décentralisée. La méthodologie de base repose sur des règles strictes de bonne gouvernance et la recherche constante de plus-value et de moyens additionnels », a-t-il dit en indiquant que « le socle fondamental sur lequel repose le programme de la liste TERANGA, en dehors de la gestion courante administrative, économique et d’assistance aux communautés vulnérables, est la conception d’une structure communale comme une réelle entreprise conquérante.

« Celle-ci sera capable d’installer dans la durabilité l’équilibre infrastructurel et économique nécessaire pour une institution qui intègre les volontés de promotion individuelle et grégaire des acteurs de développement. Nous en dirons plus dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

Le docteur Aliyoune DIAGNE, engagé dans un travail de remobilisation de ses militants depuis quelques mois, a sillonné, jeudi, les grandes artères de Pikine avec son staff composé de membre du comité électoral de cette coalition. Plusieurs notables de ce quartier ont réitéré leur engagement à soutenir ce fils de ce terroir, en ironisant le tintamarre créé par le coalition Benno Bokk Yaakar, à l'occasion de leur caravane avec Youssou Ndour.

« Nous voulons relever le défi de prouver que la société civile a cessé de suivre les schémas politiques classiques qui ont inhibé toute forme d’initiative en nous et en nos capacités d’activer des leviers de promotion. Nous voulons que les résultats de Saint-Louis donnent une preuve de l’affranchissement de la société civile et un baromètre de sa poussée et de son organisation pour la révision du paramétrage du dispositif statutaire existant », accueilli par une forte mobilisation à Pikine.

NDARINFO;COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zoolgang le 20/06/2014 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas s'il a du monde mais en tout cas il a de belles moustaches!

2.Posté par THIEUY le 20/06/2014 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais monsieur ne sait pas que pikine n est pas Saint louis et que Saint Louis n est pas pikine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.