Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POLITIQUE: un professeur de l'UGB crée un parti écologiste.

Vendredi 28 Octobre 2016

Après le Rassemblement des écologistes du Sénégal (Res) d’Ousmane Sow Huchard, la fédération des écologistes du Sénégal (Fes) d'Aly Haïdar, les écologistes viennent d’enregistrer la naissance d’un autre parti politique.

La Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) du professeur d’Université Pape Meïssa Dieng a, en effet, reçu son récépissé, signé par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le 21 septembre 2016. La Ces vient s’ajouter aux 255 partis déjà existant dans le registre du ministère de l’intérieur.

Le secrétaire général de ce nouveau parti est un enseignant à l’Unité de formation et de recherche de science juridique et politique à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

Interrogé par Seneweb, le professeur Pape Meïssa Dieng soutient que son parti entend«redonner à l’écologie politique sa réelle vision du développement sociétal, la promotion d’un droit à un environnement sain tel qu’inscrit dans la Constitution Sénégalaise et tant d’autres».

Ancré dans la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, la Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) a pour ambition de «rebaptiser une nouvelle citoyenneté planétaire». Convaincu par la politique du chef de l’Etat, Pape Meïssa Dieng compte accompagner Macky Sall à «œuvrer pour l’atteinte des objectifs du développement durable et particulièrement de la sécurité alimentaire».

Le développement et l’essaimage des éco-villages est l'une des priorités de ce parti en ce sens que, selon Pape Meïssa Dieng, “l’essaimage des éco-villages permet de retenir les populations dans leurs terroirs tout en leur permettant de satisfaire leur besoin.»
 

Seneweb.com



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 28/10/2016 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
255 partis politiques dont 3 écologiques ....ça donne le vertige !

2.Posté par ASRAAFILfiil le 29/10/2016 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lii moy perte temps.
aujourd'hui, tous les partis ont un pendant doctrinal écologique. c'est la marche du monde.
si vous créez un parti, c'est pas pour l'écologie mais pour être invité aux banquets de la présidence.
nous avons deux partis écologistes dont l'un de Haidar el aly est plus sérieux et travaille sur le errain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.