Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POLLUTION A SAINT-LOUIS : Moussa TOURE démarre son film.

Dimanche 4 Septembre 2016

Le cinéaste sénégalais s’est pleinement engagé, après avoir annoncé le tournage d’un film sur la pollution qu’orchestre une usine chinoise dans une partie du Gandiolais. Le producteur, scénariste sénégalais, réalisateur de la Pirogue, très engagé dans cette affaire va sensibiliser l’opinion internationale sur ce drame qui risque de s’aggraver avec l’installation annoncée de deux autres exploitants.
 
À la suite des dénonciations, l’usine implantée à Mbambara, non loin des villages de Keur Barka et de Dièle Mbame, a été fermée pour des besoins de conformité avec les normes environnementales en vigueur. Un audit a été lancé pour préciser les précautions qu’elle devra prendre conformément à sa nouvelle activité, c’est-à-dire la production de farine de poisson.
 
En effet, les Chinois avaient annoncé, au début, de travailler sur la conservation de productions halieutiques.
 
L’industriel devra par ailleurs installer un filtre sur la cheminée pour arrêter de diffuser la poussière toxique. En outre, elle devra refaire ses fosses défaillantes.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 05/09/2016 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention aussi à l'empoisonnement alimentaire: les farines de poisson sont destinées à être une base pour nourrir les poissons d'élevage...Tout dépend comment elles sont produites...Si c'est avec des cadavres de poisson, c'est pas l'idéal...e si c'est avec des poissons pêchés à faible valeur, comme le yaboy, on aura des problèmes car son prix flambera sur le marché local du fait de sa raréfaction

2.Posté par jean-marie dupart le 05/09/2016 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous allez aussi pouvoir dire à votre ami cinéaste d'aller faire un tour du côté du lac de Guiers et des grandes exploitations agricoles !!! Ils mettent semble-t-il des quantités d'engrais chimique qui à terme vont polluer la nappe phréatique si ce n'est déjà fait

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.