Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PORTRAIT : un "Domou NDAR" nommé Jean Jacques BANCAL

Dimanche 4 Juin 2017

PORTRAIT : un "Domou NDAR" nommé Jean Jacques BANCAL
Né en 1960 à Saint-Louis, Jean-Jacques Bancal est le fils de Victor, le petit-fils d’Emmanuel, l’arrière-petit-fils de René Victor, l’arrière-arrière petit-fils d’Etienne Bancal et de la signare Marianne Aubert. Jean-Jacques entreprend des études de pharmacie, mais au décès de son père en 1979, change de voie et s’oriente vers l’hôtellerie.

Il prend la direction de l’hôtel La Résidence, située dans le centre historique de Saint-Louis, tandis que son frère, René prend celle du Ranch du Bango.

Il installe également un campement sur la Langue de Barbarie, puis diversifie ses activités et ouvre une agence de voyages.

En octobre 2006, il voit aboutir son rêve de faire revenir à Saint-Louis le Bou El Mogdad, navire mythique qui effectuait autrefois du cabotage sur le fleuve Sénégal.

Le bateau y est restauré, reprend du service et propose désormais aux passagers des croisières inoubliables sur le fleuve, rythmées par les arrêts aux anciennes escales de traite.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 04/06/2017 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci ! Pour avoir évoquer et Honorer ici (et quoique sommaire) ce Vestige et Patrimoine "Doomou NDAR"... Ce "Amoureux" Fidèle et UTILE à sa Ville: Comme aime et le répète si bien notre Golbert Authentique "Deug si Deuk bi t di Défar Deuk bi" ! Merci à vous Mr BANCAL !!!

2.Posté par Aladje le 04/06/2017 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un homme de Bien très discret qui fait beaucoup de bonnes choses pour St Louis et les St louisiens nécessiteux.
Un modèle à suivre pour les acteurs économiques de la région
Merci Jean Jacques.

3.Posté par Ndar toute le 05/06/2017 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Monsieur !!! Je comprends difficilement des Saint Louisiens devant leur manque d'engagement à restaurer chacun la demeure de leur famille et préférant réaliser des immeubles ailleurs jusqu'en Chine. bayi sen thiossane. Est un complexe ou une désinvolture ? Je ne suis pas Saint Louisien mais serait fier de l'être. A mon dernier passage j ai mis des heures pour rallier l'île et c'était inadmissible alors que ces travaux auraient dûs être exécutés la nuit peut être

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.