Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : sensibilisé, le village de MBAMBARA s’engage.

Dimanche 27 Septembre 2015

Un combat de lutte pour sensibiliser les jeunes du village sur l’importance de la sauvegarde de la mangrove en péril et la nécessité de sa protection, a été l’initiative de l’association des jeunes de MBAMABRA, engagés à suivre la dynamique enclenchée depuis quelques années par le GIE BOKK DIOMM de DOUNE BABA DIEYE.


Un tabeau d'art remis à Ahmed Sène DIAGNE par les Jeunes de Mbambara
Un tabeau d'art remis à Ahmed Sène DIAGNE par les Jeunes de Mbambara
El Hadj Ahmed Sène DIAGNE, président de ce groupement qui s’est illustré dans plusieurs actions de plantation de reboisement de la mangrove sur les cotes du GANDIOLAIS a été honoré, dimanche, par ces jeunes qui trouvent en lui, « une référence ».

« Nous voulons lui rendre un vibrant hommage pour ces importantes actions citoyennes qu’il mène pour le bien de notre localité. C’est pour cela que nous l’avons choisi comme parrain de cette première édition du Gala de lutte de MBAMBARA », a dit Ndiassé NDIAYE, le président de l’association de la jeunesse pour le Développement de ce village.

« C’est pour nous une manière de magnifier son action qui a contribué à développer les acquis environnementaux de cette zone. Nous invitions les autorités étatiques à le soutenir », a déclaré M. NDIAYE.

Pour Ahmed Sène DIAGNE, cette communion sportive est une grande opportunité saisie pour sensibiliser les jeunes de ce village sur les enjeux liés à la protection des ressources naturelles.

« C’est une consécration et une reconnaissance de nos efforts qui encouragent notre détermination et fouettent nos ambitions. C’est seulement à travers la synergie collective que nous pourrons relever les défis de la protection de la mangrove », a-t-il dit, en estimant que l’adhésion des jeunes de MBAMBARA à ce combat est un renfort important.

« J’invite mes partenaires du FEM, du FISH FOR LIFE et du PARTENARIAT LILLE-SAINT-LOUIS à soutenir la volonté écologique manifestée par le village de MBAMABARA », a indiqué M. DIAGNE, séduit par la forte mobilisation des jeunes des localités environnantes.

« J’appelle le Président de la République Macky SALL à accompagner cette synergie citoyenne, soubassement de l’émergence », a ajouté Ahmed Séne DIAGNE.

> Les différentes interventions et impressions en vidéo ...

Quelques images de l'évènement ...

IMG_0199
  • IMG_0199
  • IMG_0204
  • IMG_0218
  • IMG_0223
  • IMG_0241

IMG_0155
  • IMG_0155
  • IMG_0158
  • IMG_0181
  • IMG_0182
NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.